actualité manga - news illustration

Manga Tournoi One-shot 2019 - La finale


Lundi, 07 September 2020 à 18h00 - Source :Rubrique des tournois

Voici enfin venue l'heure de la finale de notre Tournoi One-shot 2019, et celle-ci opposera deux des principaux favoris !

En effet, dans le premier match, Dans l'Abîme du temps a pris le meilleur sur Stand by me, Love letter avec 54,9% des suffrages, cela confirmant la très bonne popularité des adaptations des oeuvres de Lovecraft par Gou Tanabe.

Et dans le deuxième match, Errance s'est plutôt facilement imposé face à Instants d'après en récoltant 62,09% des votes. Inio Asano remportera-t-il un deuxième tournoi sur notre site, après Solanin dans le Tournoi de la Rédaction 2018 ?

Vous avez désormais une semaine pour voter dans cette finale et ainsi élire le one-shot favori de 2019 de la communauté MN !

  

La finale :

 Dans l'abîme du temps VS Errance
  

Voici un rappel de la marche à suivre pour voter :


1/ Pour voter, vous devez être connecté à votre compte.

2/ Rendez-vous ensuite sur la page d'accueil du Tournoi via la bannière ci-dessus.

3/ Ensuite, cliquez sur l'onglet "1/16" pour accéder à la manche en cours. Au fil des semaines, il vous faudra cliquer sur "1/8", puis "1/4" jusqu'à l'onglet "Finale".

4/ Une fois sur la page dédiée à la manche en cours, sélectionnez les séries que vous souhaitez soutenir. Pour ce faire, vous devez cliquez sur la couverture de l'album de votre choix. Elle est alors entourée d'un cadre orange.
Attention : Vous devez cliquer sur la couverture et non pas sur le bandeau du titre de la série. Si vous faites ça, vous serez redirigé vers la fiche de la série en question.
Si aucun des deux titres qui s'opposent ne vous intéresse, il vous suffit de n'en choisir aucun des deux.

5/ Une fois que avez sélectionné tous les albums que vous souhaitez soutenir, tout en bas de la page, vous pouvez cliquer sur l'onglet "Valider mes votes".

6/ Un message vous indique alors que votre vote a bien été pris en compte, et vous pouvez désormais accéder aux statistiques du Tournoi, qui s'affichent sous la forme de pourcentages.


Rappel concernant la sélection :

Au programme, une sélection de 32 nouveautés one-shot parues en France en 2019, où nous avons essayé de tenir un équilibre entre popularité, représentativité des éditeurs et coups de coeur. Egalement, comme quasiment toujours, nous n'avons retenu ni les suites/spin-off d'oeuvres biens connues (d'où l'absence de Dragon Ball Yamcha ou Love Mission Impossible par exemple), ni les rééditions (c'est pour cela que vous ne trouverez pas, entre autres, Quand la neige m'appelle, qui avait déjà participé au tournoi one-shot 2017).

Comme toujours, pour un maximum d'objectivité dans les affrontements et pour laisser plus de chances à certains titres moins populaires, le tirage des duels a été fait sur critère alphabétique : le 1er de l'ordre alphabétique contre le dernier, le 2ème contre l'avant-dernier, etc...
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

C'est marrant de constater que de plus en plus de monde parle d'Inio Asano mais qu'Errance passe sous les radars. Peut-être que le récit est trop personnel pour être apprécié à sa juste valeur avec une première lecture. En tout cas c'est une oeuvre majeure de son époque, sur les mangas et leurs auteurs. Je suis content que le lecteurs de Manga News s'en rendent compte. Si ce n'est pas encore fait, je vous invite vraiment à le lire et à y réfléchir (histoire de sortir d'autres commentaires qu'un condescendant c'est sympa)

Et bon, les bouquins de Gô Tanabe fonctionnent bien en France donc j'imagine que tout le monde l'a lu, mais foncez également sur Dans l'abîme du temps, il est incroyable.

jojo81

De jojo81 [6374], le 08 September 2020 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@cti : Errance et Souvenirs d'Emanon ne sont pas du même auteur, l'image d'illustration reprend le dernier vainqueur (Souvenirs d'Emanon donc)...

bakagoku

De bakagoku [2389], le 08 September 2020 à 07h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore errances, mais je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une one-shot car il s'inscrit dans le cycle d'Emanon... d'ailleurs, l'image d'illustration n'est pas errances mais souvenirs d'Emanon...

Y a donc un souci quelque part...

cti

De cti, le 08 September 2020 à 06h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tu dois confondre soit avec l'intégrale d'un monde formidable (histoires courtes) ou soit comme dit avec l'anthology (histoires de tailles moyennes) sorti en ce début année.

 

Parce qu'Errance c'est une histoire complète en bonne et due forme et que surtout c'est un vrai petit bijou! ^^

GhosT

De GhosT [603], le 08 September 2020 à 00h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@segseg : tu dois confondre avec l'anthologie de l'auteur parue en France en 2020, il n'y a pas de nouvelles dans Errance.

Aloysus

De Aloysus [687], le 07 September 2020 à 23h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai pas du tout aimé errance. Si j'ai bon souvenir 1 seul nouvelle était sympa.

segseg

De segseg, le 07 September 2020 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les deux sont excellents, compliqué, mais petite préférence pour Asano.

Meriadon

De Meriadon, le 07 September 2020 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News