Précisions sur la fin du manga Granblue Fantasy- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Précisions sur la fin du manga Granblue Fantasy


Mardi, 25 August 2020 à 14h00 - Source :Pika Edition

Comme annoncé en tout début d'année, le manga Granblue Fantasy s'est achevé au Japon il y a quelques mois avec un 7e et dernier volume paru en avril. En France, ce 7e opus et sorti chez Pika Edition le 15 juillet... et pourtant, il ne s'agit pas encore de la fin !

En effet, ce 7e tome comptant plus de 300 pages au Japon, l'éditeur français a fait le choix de le scinder en deux volumes d'environ 160 pages chacun. Ainsi, un 8e et dernier tome paraîtra en France en janvier 2021 et bénéficiera d’une couverture inédite.

L'éditeur dit avoir fait ce choix pour garder une cohérence dans la pagination des différents tomes de l’édition française.



Synopsis de la série :

Dans un monde où des îles flottent dans une mer de nuages, Gran, un jeune garçon et son compagnon Vyrn, un étrange lézard ailé, rêvent d’aventures qui les emporteraient loin de leur village de Zinkenstill. Un jour, alors que leur île est attaquée, ils font la rencontre de Lyria, une mystérieuse jeune fille. Seule détentrice d’un pouvoir légendaire permettant de commander aux créatures primordiales, elle fuit l’Empire Erste, nation totalitaire qui tente de régner sur ce monde ! Pour échapper à l’Empire, Gran et Lyria partent en quête d’Estalucia, la mythique île aux étoiles évoquée dans la lettre laissée par le père disparu de Gran…
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bon on va pas se mentir .... Ils font ca pour la tune ...

bphertz

De bphertz, le 22 September 2020 à 09h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'un certains point de vue je regardais les autres tomes de Granblue Fantasy hier matin et les tomes oscillaient déjà dans les 160 pages....  Peut-être faudra commencé à vivre avec des tomes plus petits je regardais les dernières nouveautés que nous avons eu au Québec que je me suis acheté (Libraire jusqu'à l'Os, Les fleurs de la Mer Égée, Assassin's Creed) et les tomes sont très courts... Libraire jusqu'à l'os tome 2 doit à peine faire 130 pages

Mitru

De Mitru [37], le 27 August 2020 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça me rappelle l'excuse bidon de Glénat qui justifiait la baisse de qualité du papier qu'ils utilisent suite à une demande du lectorat

zetagundam

De zetagundam [350], le 26 August 2020 à 23h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Entre leur collection Graphic qui n'avance pas (à part nous faire des rééditions comme le pacte de la mer ou fossiles de rêve) et ce genre de pratique, il ne faudra pas s'étonner que Pika perde des lecteurs...

 

Parce que sérieusement si le prix du tome 7 au Japon est au même prix que les autres tomes çà le fait moyen même si, comme dit, il aurait été beaucoup plus judicieux de sortir un tome double (avec une légère augmentation de prix qui serait beaucoup mieux passé).

 

Bref, l'excuse de la pagination est juste du gros foutage de gueule et puis ne parlons pas de la date pour ce tome 8 : janvier 2021!

 

Et dire qu'on parle d'un des 3 plus gros éditeurs fr...

GhosT

De GhosT [664], le 26 August 2020 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On est dans le top 3 des plus mauvaises excuses éditeurs pour justifier une pratique mercantile non ?

Kikuchi

De Kikuchi, le 25 August 2020 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peu bancale l'excuse. J'ai du mal à comprendre cette histoire cohérence de pagination etant donné que c'est un choix fait directement au Japon. Pourquoi le changer ?

J'aurais préféré payer un peu plus chère un tome plus grand que de le voire scindé en deux.

 

Linebarrels

De Linebarrels [12], le 25 August 2020 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle arnaque, décidement je n'aime pas pika edition

 

goko

De goko, le 25 August 2020 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une nouvelle couverture c'est cool, mais un volume de 160 pages ? ils ont interet à baisser le prix sinon ça risque de pas très bien passé...

Aussi, je me demande si la couverture sera bien une oeuvre originale...

Avioty

De Avioty, le 25 August 2020 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et ainsi faire plus de ventes, comme c'est pratique, chacun son prétexte, la dernière fois que j'avais vu un tome unique scindé c'était pour un roman classique, l'excuse cette fois-ci c'était une inflation lexicale lors de la traduction depuis l'anglais.

Les pratiques different la mentalité reste la même avec les éditeurs français bien souvent.

Uzurel

De Uzurel [245], le 25 August 2020 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News