Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 31- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 31


Vendredi, 31 July 2020 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Plusieurs fois primé dans le top, le manga Pumpkin Scissors de Ryôtarô Iwanaga n'avait jamais eu droit à l'honneur du coup de cœur hebdomadaire jusqu'à présent. C'est désormais chose faite avec l'excellent 18e volume, riche par ses révélations et sa tonalité dramatique, pour un ensemble qui a su nous marquer.


Top de la semaine




Chocotan 13 :
"Bien que pouvant paraître un brin rapide sur certains points, le final de Chocotan tient ses promesses et s'avère très joli, car la mangaka s'est appliquée à tout boucler avec application et émotion, notamment en mettant bien en valeur la relation entre l'adorable teckel et sa jeune maîtresse. Au bout du compte, on a là une série qui, en alliant humour, mignonnerie, mais aussi moments plus durs et émouvants et très jolies leçons de vie (surtout sur tout ce que peuvent nous apporter nos amis à 4 pattes), aura su conserver son charme d'un bout à l'autre. Une très bonne série canine pour jeune public... ou pour tout amoureux des chiens !"

En proie au silence 3 :

"La série engagée d'Akane Torikai ne cesse de prendre en force, ce grâce à des arcs de personnages réussis qui se croisent habilement, et une exploration habile des différentes figures du récit. Un récit toujours aussi fascinant par sa psychologie, mais aussi par la bonne écriture d'une mangaka qui a des messages à transmettre."

Issak 8 :
"Cette fois-ci, la série de Shinji Makari et de Double-S s'offre un très bon volume dans l'ensemble. Malgré de petite facilités dans le duel au sommet, c'est bien rythmé, c'est prenant, ça avance suffisamment autant du côté de notre héros que de Zetta ou de Klaus... Espérons que la suite sera tout aussi efficace !"

One Room Angel :

"Un récit soft où la violence de la société est contrebalancée par la douceur et la poésie d'une relation pas comme les autres, portée par deux héros attachant que l'on prend beaucoup de plaisir à découvrir et à suivre, le tout sous un dessin et une mise en scène souvent magnifiques. Si Harada a déjà montré nombre de qualités dans ses travaux précédents, elle livre avec One Room Angel son oeuvre la plus complète et peut-être la plus belle."

We Never Learn 11 :
"Taishi Tsutsui ne se contente pas de la routine, et fait réellement progresser son récit avec ce onzième volume. On passe par des moments forts et des déclics de personnages tantôt touchants, tantôt surprenants, le tout garni par l'humour si réussi de la série."


Coup de coeur nouveauté



Pumpkin Scissors 18 :
"Pumpkin Scissors s'offre un 18e opus particulièrement riche, intense, sombre et dramatique, porté par des révélations fracassantes mettant plus que jamais l'Empire en péril, par une grande richesse cohérente, par de l'action chaotique, et par la disparition d'un personnage qui était devenu très attachant depuis plusieurs chapitres. Il reste vraiment dommage que cette série n'ait pas trouvé son public en France, peut-être pas aidée par ses jaquettes austères, son style graphique éloigné des carcans de beauté, et la médiocrité de son adaptation animée..."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'avoue que je n'en connais aucune !(à part we never learn, de nom seulement)...

cti

De cti, le 01 August 2020 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue que je ne connaissais même pas de nompumkin Scissors =o=

Theodoryna

De Theodoryna [884], le 31 July 2020 à 22h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News