Marie-Antoinette, Mozart se précisent chez nobi nobi!- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Marie-Antoinette, Mozart se précisent chez nobi nobi!


Mercredi, 22 July 2020 à 12h00 - Source :nobi nobi !

Initialement annoncés lors de la présentation de la collection "Les grands noms de l'histoire en manga" (lire la news), les deux one-shot : Marie-Antoinette et Mozart ont enfin une date de sortie !

C'est donc le 4 novembre que l'on pourra découvrir ces deux adaptations destinées à encourager les enfants à la découverte de grands personnages qui ont marqué le monde, à travers des récits fidèles le tout en un seul un volume chacun.

Des destins aux vies pleines de rebondissements qui n’ont rien à envier aux shônen d’aventures que vous avez peut-être l'habitude de dévorer !


Marie-Antoinette (1755-1793)

Originaire d’Autriche, Marie-Antoinette accède au trône en épousant le futur roi Louis XVI à une époque marquée par de grands bouleversements. D’abord appréciée de tous, elle vit dans l’opulence du château de Versailles sous l’étroite surveillance de la cour. S’attirant cependant peu à peu la haine du peuple, elle devient le symbole des excès et des privilèges de la famille royale et de la noblesse. C’est ainsi qu’éclate la Révolution Française en 1789, suite aux multiples revendications du peuple vivant dans la misère. Entraînée malgré elle dans ce tournant de l’Histoire, Marie-Antoinette tentera de fuir en vain, avant d’être emprisonnée et exécutée comme son époux.

Mozart (1756-1791)

Né à Salzbourg en 1756, Mozart montre dès son plus jeune âge un don hors du commun pour la musique. Afin de parfaire son éducation musicale, son père lui fait faire le tour de l’Europe, où l’enfant prodige fascine. Lors de ce voyage, il découvre l’opéra qui deviendra sa plus grande obsession. Devenu musicien de la cour, il finit par quitter sa position, frustré d’être bridé dans sa créativité. Enfin libre, il gagne peu à peu en notoriété grâce à ses opéras : Les Noces de Figaro, Don Giovanni, La Flûte enchantée... Mozart ne cessera jamais de composer. Seule sa mort précoce, à 35 ans, l’empêchera d’achever sa dernière partition.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

La rose de Versailles est très bien et ne cache pas ses torts, même s'il y a des erreurs d'un point de vue historique. Le Marie-Antoinette de Soryo n'était pas non plus une hagiographie, comme je le craignais mais c'était pire : il était fade et sans intérêt. Mais la crainte d'un titre sans nuances est effectivement là.

Cyril91

De Cyril91 [987], le 22 July 2020 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas du tout fan des mangas qui parlent de Marie-Antoinette. Au Japon, il y a pas mal de mangas qui parlent d'elle, en l' idolatrant. 

nesselodie22

De nesselodie22 [188], le 22 July 2020 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News