Aperçu des mangas A tes côtés et My Dear Neighbor chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu des mangas A tes côtés et My Dear Neighbor chez Akata


Mardi, 09 June 2020 à 14h00 - Source :Akata

Après le magnifique Good Morning, Little Briar-Rose, Megumi Morino fera son retour ce jeudi 11 juin aux éditions Akata avec deux oeuvres, A tes côtés, et My Dear Neighbor. Et à l'approche de leur parution, l'éditeur a dévoilé des extraits en ligne des  2 !

Lancée au Japon en 2017 dans le magazine Dessert de Kôdansha sous le nom Hananoi-kun to Koi no Yamai, cette série compte actuellement 6 volumes, et est actuellement la meilleure vente shôjo de son éditeur japonais. On y suivra l’histoire d’amour entre une jeune fille manquant de confiance en elle et un garçon qui a trop d’amour à donner. Leur relation se construira à tâtons, au fil des jours qui passent et de leurs premières expériences. Mais l'éditeur promet bien plus que ça, avec des surprises sur la longueur dans ce scénario, des personnages très humains avec leurs forces et leurs faiblesses, et deux idées très présentes: le destin / l’âme sœur, et les premières fois.

De son nom original My Fair Neighbor, My Dear Neighbor a été publié en 2013-2014 au Japon dans le magazine Dessert des éditions Kôdansha avant de paraître en tome relié en février 2014, et il a connu une nouvelle édition (avec chapitres bonus et une couverture inédite) dans son pays en mars 2019.  C'est sur cette nouvelle édition que se basera l'édition française. Toute première oeuvre de l'autrice, l'histoire nous raconte des retrouvailles, tout en abordant des thématiques qui lui sont chères : la famille, et sa déstructuration, les souvenirs, la mémoire…
 
  
>>> Lire l'extrait d'A tes côtés <<<
 
>>> Lire l'extrait de My Dear Neighbor <<<
 

   

Synopsis d'A tes côtés :

Quand un après-midi d’hiver enneigé, Hotaru tend son parapluie à Hanoï, un de ses camarades de lycée qui vient de se faire larguer, elle n’imaginait pas encore que c’était le début d’une nouvelle histoire. En effet, ce garçon de la classe d’à côté débarque le lendemain, pour lui faire une déclaration d’amour. Alors qu’il ne la connaît pas vraiment… Déstabilisée, elle finit pourtant par accepter d'essayer de sortir avec lui jusqu'à Noël. Mais si derrière des apparences trompeuses, la rencontre de ces deux-là n’avait pas été poussé par le destin ?
  

Synopsis de My Dear Neighbor :

Lorsqu’elle était petite, Momo a été sauvée d’une mort certaine par Yuki, son voisin… Alors qu’elle tombait du balcon de son appartement, la petite fille a été rattrapé par celui qui était alors lycéen. Dix ans plus tard, Momo est devenue lycéenne, et c’est alors qu’elle recroise la route de son ancien sauveur ! Très vite, elle comprend alors qu'elle a des sentiments pour lui... Mais ce dernier les acceptera-t-ils ?
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

...Go me jeter sur ces sorties aussi ^w^

Theodoryna

De Theodoryna [1106], le 09 June 2020 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News