Découvrez l'artiste Kim Jung-Gi dessinant en direct la suite de SpyGames- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Découvrez l'artiste Kim Jung-Gi dessinant en direct la suite de SpyGames


Mercredi, 03 June 2020 à 12h00 - Source :Glénat

Avec un premier volume sorti chez Glénat en format BD couleur il y a déjà plus de 6 ans, en avril 2014, SpyGames semblait être un énième projet de Jean-David Morvan abandonné prématurément... et pourtant, un 2e volume a enfin été annoncé, et celui-ci devrait arriver en grandes pompes puisque nous pourront en partie assister à sa création en direct !

En effet, Kim Jung-Gi, le dessinateur coréen de l'oeuvre, s'est lancé un nouveau type de défi: depuis ce matin, il va régulièrement dessiner en direct sur Facebook et Youtube le deuxième album de la série scénarisée par Morvan, et ce dernier sera également présent lors de certaines prestations live dont la 1ère.

Pendant 16 semaines, tous les mercredis et jeudis à partir de 10h en France, on pourra suivre le processus créatif de cet artiste hors du commun pendant des sessions de 3 à 4 heures. Chacune de ces sessions verra naître une planche entièrement finalisée. L’occasion de se laisser ébahir, mais aussi d’échanger avec Jung-Gi Kim grâce à une interprète présente, en attendant la sortie du nouveau tome de cette série d’action et d’espionnage en janvier 2021.

Pour rappel, Kim Jung-Gi est un dessinateur reconnu dans le monde entier pour sa virtuosité graphique et ses prestations publiques au cours desquelles il dessine des heures avec une maestria éblouissante et une rapidité stupéfiante sur d’immenses toiles blanches.

  

Synopsis de SpyGames :

De nos jours, Ka Lei Ng, commissaire chinois de Hong Kong rompu aux arts martiaux, reçoit un appel concernant des coups de feu dans un appartement. Arrivé sur place, il découvre, outre des cadavres, un homme et une femme encagoulés qui s’enfuient aussitôt. Plus tard, c’est l’appartement entier qui est réduit en cendres, éliminant toutes les preuves. Le commissaire comprend alors qu’il a affaire à de véritables professionnels… Car en réalité, Hong Kong est cette année le théâtre d’une compétition extraordinaire : le « Kontest », sorte de Jeux olympiques des barbouzes. De redoutables agents secrets s’y affrontent à travers des épreuves spécifiques, avec à la clé les secrets d’État des pays participants. Mais cette fois-ci, la donne a changé. Une équipe de francs-tireurs internationaux, ne travaillant que pour eux-mêmes, a décidé d'entrer en jeu, éliminant dès les qualifications les joueurs américains !
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News