Asana n'est pas hétéro, nouveau titre à paraître chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Asana n'est pas hétéro, nouveau titre à paraître chez Akata


Mercredi, 13 May 2020 - Source :Akata

Les éditions Akata annoncent aujourd'hui l'acquisition d'une nouvelle oeuvre: Asana n'est pas hétéro.

Signé Sakuma Asana qui se base ici sur sa propre vie, il s'agit d'un ouvrage tout en couleurs, à mi-chemin entre manga et bande-dessinée. Avec humour et auto-dérision, et sans jugement, l'oeuvre proposera le quotidien d'un gay au Japon.

D'abord prépubliées intégralement sur internet, comme un blog, les scènes quotidiennes de la vie d'Asana ont rencontré un tel succès qu'un éditeur japonais, Kadokawa, a décidé d'en proposer une version intégrale en papier en décembre 2018 sous le titre Asana Kimi wa Nonkejanai !.

L'unique volume sortira le 25 juin, au prix de 12,99€. Il s'agira d'un grand format semblable à l'édition japonaise (147x210mm), mais sans jaquette.

  
  
Synopsis :

Dans un Japon pas toujours très ouvert, ce jeune artiste livre, façon blog, ses anecdotes quotidiennes sur la vie, l’amour, le travail... Avec humour et légèreté, il porte pourtant un regard très juste sur ses compatriotes... et lui-même ! N’attendez pas pour vous plonger dans cet ouvrage bourré d’humour et de joie de vivre, qui parle avec simplicité de tout ce qui fait la vie d’un individu...
  
 







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Le style ''entre manga et bande dessinée'' m'a tout de suite rappelé la BD Heartstopper d'Alice Oseman ^  ^

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 13 May 2020 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oooh mais ça m'a encore l'air pas mal, tout ça ! C'est tout en couleur ? Ce serait cool, en tout cas le jaune de la couverture, bien que fidèle à la version japonaise me laisse quelque peu songeur... Quoi qu'il en soit, le sujet semble effectivement traité avec rigueur mais assez d'humour et de recul. L'auteur n'a pas l'air de juger mais a l'air d'adopter un ton pédagogique. Et il semble répondre à des questions rarement abordées avec réalisme dans les Yaoi. Ca m'évoque les minicours de Mike inter-chapitres dans Le mari de mon frère. Je le feuillèterai, mais c'est bien parti pour moi. =(^x^)=

Paliko - Paliko

De Paliko - Paliko, le 13 May 2020 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News