actualité manga - news illustration

Drama L'Homme qui marche de Jirô Taniguchi adapté en série live au Japon

Jeudi, 02 Avril 2020 à 11h00 - Source :Natalie

Le mois prochain, une autre œuvre du regretté Jirô Taniguchi sera portée sur les écrans en prise de vue réelle, sous format d'une série télévisée japonaise.

Celle-ci reprendra le titre d'origine du manga, à savoir Araku Hito, ou L'Homme qui marche chez nous. Elle sera lancé dès ce dimanche, le 5 avril, sur la chaîne NHK BS4K, pour une diffusion sur le créneau de 19h, heure locale.

Arata Iura, acteur récurrent des films de Hirokazu Kore-eda, incarnera le protagoniste, le fameux "homme qui marche".


Ce n'est pas la première fois, loin de là, qu'une œuvre de Jirô Taniguchi est adaptée en version live. Nous pouvons citer le long drama Kodoku no Gourmet (Le Gourmet Solitaire), mais aussi les films Un ciel radieux de Nicolas Boukhrief et Quartier lointain de Sam Garbarski.

Publié pour la première fois au Japon en 1992 dans le magazine Morning de l'éditeur Kôdansha, L'Homme qui marche dénombre un unique volume, disponible chez nous en plusieurs éditions aux éditions Casterman. Une tranche de vie particulièrement appréciée du mangaka, qui nous quitta malheureusement le 11 février 2017.


Synopsis :

De cet homme, on ne sait rien ou presque, si ce n’est qu’il prend le temps. De déambuler, de flâner et même de se perdre. Hymne aux moments volés, aux détours parfois oisifs et aux plaisirs simples de la promenade, L’Homme qui marche a révélé au Japon et en France un génial conteur de l’intime et du quotidien : Jirô Taniguchi.

commentaires

bakagoku

De bakagoku [4628 Pts], le 03 Avril 2020 à 14h48

J'avais beaucoup aimé ce manga mais il ne me semble pas adapté à un passage en série TV (regarder quelqu'un se promener, ça peut rapidement être ennuyeux...) ou alors pour des épisodes courts... Quoique en cette période de confinement, ça peut permettre de prendre un peu l'air par procuration ;)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation