actualité manga - news illustration

Drama Le manga Yowamushi Pedal adapté en film live


Mardi, 24 March 2020 à 15h00 - Source :Site officiel

Yowamushi Pedal, le manga de Wataru Watanabe, continue de faire parler de lui. Tandis que le manga est toujours en cours, l'histoire de Sakamichi Onoda sera portée sur les écrans des salles obscures japonaises, cet été.

Sobrement intitulé Yowamushi Pedal, le long-métrage est dirigé par Kôichirô Miki, notamment connu pour avoir écrit et dirigé les films Goose Bumps / Torihada. Côté casting, c'est la vedette Ren Nagase, du groupe d'idole King & Prince, qui incarne Sakamichi Onoda. A ses côtés, Kentaro Ito et Kanna Hashimoto incarnent respectivement Shunsuke Imaizumi et Miki Kanzaki. La sortie est prévue le 14 août dans les cinémas nippons.

En plus d'une affiche promotionnelle, un premier trailer a été dévoilé (voir en fin de news).


A noter que ce n'est pas la première fois que Yowamushi Pedal est adapté en prise de vue réelle, puisque le manga de Wataru Watanabe a inspiré un drama en deux saisons, en 2016 et 2017.

Pour rappel, Yowamushi Pedal est un manga sur le cyclisme, narrant les exploits du jeune Sakamichi Onoda. Lancé en 2008 dans le magazine Shônen Champion de l'éditeur Akita Shoten, le manga est toujours en cours et dénombre actuellement 65 volumes. En France, le titre n'a fait qu'un court passage sur la furtive plateforme numérique Youtoo Manga, en 2010, mais n'a jamais été publiée physiquement. La longue adaptation animée a néanmoins été rendue disponible, de manière assez disparate. La première saison fut d'abord rendue disponible sur ADN qui n'a, depuis, par renouvelé les droits. Néanmoins, celle-ci est maintenant accessible sur Netflix. Les deux dernières saisons, respectivement les saisons 3 et 4, Yowamushi Pedal : New Generation et Yowamushi Pedal : Glory Line, sont disponibles sur Crunchyroll.


Synopsis :

Il grimpe les côtes en vélo de ville sans froncer les sourcils et parcourt 90 kilomètres par semaine pour aller à Akihabara ! Attention aux coups de pédale de Sakamichi Onoda, amoureux de manga et jeux vidéos. Naruko Shokichi va dans le même lycée que Sakamichi. Un jour il le rencontre à Akihabara, et s’aperçoit que celui-ci semble doué pour le vélo. Narukova va alors essayer d’enrôler Sakamichi au sein du club de vélo du lycée.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News