Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 51- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 51

Vendredi, 20 Décembre 2019 à 16h00 - Source :Rubrique des Tops

Dernier tome 1 de 2019, Octave aux éditions Taifu Comics a su nous séduire dès ses débuts, grâce à un ton adulte et fin très bien trouvé, démarrant un excellent portrait de femme.


Top de la semaine




Elin, la charmeuse de bêtes 6 :
"Après 6 volumes, Itoe Takemoto continue de très bien gérer son adaptation des romans de Nahoko Uehashi. La mangaka mène habilement le récit en n'oubliant aucune des pistes, elle sait faire ressortir ce qu'il faut, et elle sait sublimer les choses à travers ses planches qui, souvent, sont de toute beauté."

En Scène! 13 :
"Le YAGP atteint ici son point culminant, et entre scènes de danse ravissantes, coulisses, techniques, réussites et désillusions, Cuvie maîtrise toujours aussi joliment son récit, en nous immergeant toujours avec réussite, et en accordant le soin qu'il faut à Kanade bien sûr mais aussi aux nombreuses et nombreux autres jeunes qu'elle met en scène."

Soul Guardians 3 :
"Avant un 4e et dernier tome honnête, le manga d'action-SF d'Icori Ando s'offre un très bon volume 3. Assez réfléchi dans son concept, suffisamment nuancé dans certains aspects, convaincant dans le travail de ses personnages, plutôt léché dans l'action, et ponctué de pas mal d'avancées dans son scénario: avec ce troisième volume, Soul Guardians est une lecture plus efficace que jamais. En comptant le dernier tome plutôt convaincant, il y a de quoi se laisser tenter par ce récit original et efficace, un peu passé inaperçu !"

Vinland Saga 22 :
"Même s'il y a encore quelques légères limites, on a ici du très bon Vinland Saga, beau, mouvementé, riche, intelligent, immersif. Parfois longuet, l'arc de la guerre en mer Baltique est enfin aux portes de sa conclusion, et malgré les quelques longueurs vues dans les tomes précédents Makoto Yukimura démontre qu'il ne perd pas de vue son sujet et ses messages."

We Never Learn 8 :
"Malgré la formule classique de la série, Taishi Tsutsui use ici habilement des ficelles de la comédie romantique shônen pour nous offrir un 8e opus riche et intelligent dans le développent des personnages. Un arc de festival du lycée, certes, mais un tome qui va à cent à l'heure tout en apportant des développements plus qu'intéressants."


Coup de coeur nouveauté


  
Octave 1 :
"Octave démarre d'excellente façon, la mangaka Haru Akiyama lançant avec beaucoup d'application, sur fond de désillusion face à la société et d'amour entre femme, un portrait féminin réaliste et juste, jusque dans son abord sans tabou du sexe qui n'est jamais gratuit. Ajoutons à ça un trait fin, assez doux et tendant un peu à l'épure, très agréable et portant efficacement la tonalité assez adulte et introspective du récit."

commentaires

Fred

De Fred [4223 Pts], le 21 Décembre 2019 à 00h59

VINLAND SAGA est génial et EN SCENE me tente bien du coup .

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation