Aperçu du manga Mitochon Armageddon chez Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Mitochon Armageddon chez Akata

Mercredi, 18 Décembre 2019 à 09h00 - Source :Akata

A l'occasion de la sortie du tome 2 de Mitochon Armageddon, à la recherche des boules du dragon la semaine dernière, les éditions Akata ont mis en ligne sur leur site un long extrait du premier volume de ce nouveau fier représentant de la collection WTF?!.

Pour rappel, cette oeuvre est signée Gatarô Man, un auteur nous avions pu le découvrir en 2013 avec Heartful Company et qui, malgré son statut d'auteur culte du manga underground au Japon, reste largement méconnu chez nous.

Derrière ce titre se cache un mélange particulièrement improbable. L'auteur part très loin avec une mise en abyme fascinante, un style graphique presque mignon, l'artiste propose une œuvre qui semble critiquer la production de masse qui frappe l'univers du manga. Il varie son style graphique d'une planche à l'autre, insère dans son histoire de nombreuses ruptures, tout en faisant rencontrer à ses héroïnes toutes sortes de monstruosités improbables.

Mitochon Armageddon, à la recherche des boules du dragon fut publié entre 2014 et 2017 dans le Comic @ Bunch des éditions Shinchôsha, sous le titre Mitokon Perestroika et totalise six volumes.


>>> lire l'extrait <<<

  

Synopsis :

C’est en la date funeste du 10 juillet 310 du calendrier Mito que le sort de l’Humanité a basculé : une arche venue d’ailleurs a débarqué sur Terre, libérant des nués d’extraterrestres lubriques. Femmes violées, hommes dévorés, sans l’intervention de neuf valeureux héros, l’enfer se serait installé définitivement sur notre belle planète. Mais pourtant, si en apparence le monde semble avoir retrouvé la paix, d’étranges rumeurs subsistent… Au sein des éditions Coucougnettas, un éditeur reçoit un curieux projet de manga… Quarante ans plus tard, dans le château Mito, la princesse héritière a disparu. Oshiru, ninjette sans peur et sans reproche, va partir à sa recherche…

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation