Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 47- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 47


Vendredi, 22 November 2019 - Source :Rubrique des Tops

4 places dans notre sélection hebdomadaire en 5 tomes, et un deuxième Coup de coeur à la suite pour, cette fois-ci, son ultime volet: Astra - Lost in Space est, pour nous, une série qui a marqué 2019 de son empreinte. Kenta Shinohara, l'auteur de la plaisante comédie Sket Dance, livre une aventure spatiale maîtrisée et aboutie d'un bout à l'autre, portée par une avalanche de retournements de situation cohérents, une galerie de personnages réussie, des thèmes intelligents, et une narration d'orfèvre. On comprend facilement, une fois la dernière page tournée, pourquoi l'oeuvre a remporté cette année au Japon le prestigieux prix Manga Taishô. Alors qu'attendez-vous pour la découvrir ?


Top de la semaine




Avec Toi :
"Portrait de famille humain avec tout ce que ça peut comporter de bonnes et mauvaises choses, doublé d'une critique subtile de l'image familiale patriarcale traditionnelle, Avec Toi frappe fort, encore plus via la narration, l'ambiance et le travail visuel de Keiko Nishi. Une véritable réussite, bien menée, intelligente et moderne, donnant d'autant plus envie de continuer à découvrir en France cette grande dame du manga."

Marry Grave 4 :
"Comme les précédents, ce volume est très fort, une grande réussite, mais il nous rappelle d'autant plus que le prochain va venir clore de bien triste manière cette remarquable série!"

My Home Hero 6 :
Avec la confrontation entre Tetsuo et le père de Nobuto se clôture le premier arc de l'histoire. Si on a l'impression que notre héros et sa famille vont pouvoir profiter à nouveau d'un quotidien paisible, il n'en est rien : grâce à une scène choc, Naoki Yamakawa relance son intrigue. Le mangaka sait parfaitement comment attiser la curiosité de ses lecteurs et les tenir en haleine. À peine notre vigilance relâchée que le suspens nous rattrape, et l'apparition d'un nouveau personnage vient enrichir le tout. À suivre !

Pokémon : Aux origines du phénomène planétaire :
"Certes très enjolivé dans la forme, cette biographie succincte de Satoshi Tajiri se révèle particulièrement intéressante pour ses multiples anecdotes autour de la création de Game Freak et Pokémon. Si beaucoup connaissent sûrement déjà les informations contenues, leur mise en place dans le récit aboutit à un manga original et captivant pour quiconque suit les monstres de poches depuis de longues années, voire décennies."

The Rising of the Shield Hero 13 :
"Pas mal d'action, de nouveaux dangers et mystères qui se posent, un rythme bien soutenu, une tension qui va crescendo... Ca y est, The Rising of the Shield Hero a pleinement lancé son nouvel arc, et celui-ci s'annonce palpitant !"


Coup de coeur nouveauté


  
Astra - Lost in Space 5 :
"Après quatre tomes d'aventures à travers l'espace, durant lesquelles on s'est fortement attaché aux personnages, Kenta Shinohara conclue son épopée stellaire de la meilleure manière possible. Les révélations sont fortes, les derniers développements pertinents, et le final touchant comme on pouvait l'espérer. Une fin qui clôt toutes les pistes pour un ultime tome pertinent, d'une série pleine de fraîcheur qui mérite largement le détour."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News