Le film Les Enfants du Temps projeté le mois prochain à Paris, en présence de Makoto Shinkai- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Le film Les Enfants du Temps projeté le mois prochain à Paris, en présence de Makoto Shinkai


Lundi, 18 November 2019 - Source :BAC Films / @anime

Attendu le 8 janvier dans les cinémas français, le film Les Enfants du Temps, anciennement appelé Weathering With You, s'offrira bientôt trois avant-premières parisiennes, en présence du réalisateur Makoto Shinkai.

Trois séances attendent donc les spectateurs. La première se tiendra le jeudi 12 décembre à 19h30, au cinéma Le Grand Rex, et se fera entièrement en présence du réalisateur. Il s'agira d'une séance évènementielle avec animations inédites et distribution de goodies exclusifs. La billetterie pour la projection est ouverte à cette adresse.

Le lendemain, vendredi 13 décembre, deux autres séances sur la capitale seront programmées. La première débutera à 20h15 à l'UGC Ciné Cité Les Halles et sera précédée d'une présentation de Makoto Shinkai. L'artiste se rendra ensuite immédiatement au cinéma MK2 Bibliothèque pour la séance de 20h30, pour une rencontre qui se déroulera après projection, aux alentours de 22h25.
Les billetteries pour ces deux séances seront ouvertes prochainement.


Sorti au Japon le 19 juillet dernier sous le titre Tenki no Ko, Weathering With You a été écrit et réalisé par Makoto Shinkai, au sein du studio COMIX WAVE Inc., tandis que Masayoshi Tanaka s'est chargé du character-design. Il a déjà engrangé plus de 100 millions d'euros avec 10 millions de tickets vendus rien qu'au Japon. Le film est resté en tête du Box-Office tout l'été, surclassant le Roi Lion et devenant ainsi le 6ème film d'animation le plus vu de l'archipel. Un double exploit pour son réalisateur Makoto Shinkai qui avec son précédent film Your Name. avait déjà multiplié les records ainsi qu’obtenu une reconnaissance critique unanime. Projeté au festival de Toronto en sélection officielle, Weathering With You représentera également le Japon pour la prochaine cérémonie des Oscars.

Synopsis :

Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Makoto Shinkai ne voudrait pas faire un petit tour en province ?

 

AelRed

De AelRed [23], le 19 November 2019 à 20h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vivre loin de la capital c'est nul :(

denovi

De denovi [52], le 18 November 2019 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News