Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 46- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 46


Vendredi, 15 November 2019 - Source :Rubrique des Tops

Cette semaine, on récompense la conclusion d'un josei un peu passé inaperçu et qui a pourtant su nous séduire en développant des personnages attachants et un univers crédible quelque part entre la tranche de vie adolescente et un folklore typiquement japonais superbement mis en images. Maintenant que la série est terminée et qu'elle reste assez courte, on ne peut que vous conseiller de tenter Spiritual Princess, une oeuvre pleine de charme !


Top de la semaine


 

Freaky Girls 7 :
"Nouvelle para-humaine dans la série, Kaoru est non seulement très bien exploitée, mais en plus elle redynamise considérablement la série. Tout en restant fidèle à son concept immersif et mine de rien toujours aussi étonnamment pointu dans son approche rationnelle et scientifique, Petos se paie aussi le luxe de nous laisser, pour la première fois dans son oeuvre, sur un réel climax. En résulte un très bon tome, pour une série confirmant son capital sympathie."

Jojolion 15 :
"Sans faire forcément avancer l'histoire d'un grand pas, Araki pose à nouveau l'un de ces ennemis dont il a le secret: dur à appréhender, doté d'un pouvoir à la fois classique et très bien exploité, et mettant plus que jamais nos héros dans une situation très compliquée. Ajoutons à ça des visuels toujours aussi léchés, et ce tome est une nouvelle grande réussite pour l'auteur qui décidément ne cessera jamais de nous bluffer!"

Old West :
"Une ambiance au rendez-vous, des visuels soignés et immersifs, des portraits des personnages crédibles et humains... Pour sa première oeuvre, Chiaki Maeda se réapproprie les standards de l'ouest américain du XIXe siècle avec réussite. Si vous aimez les récits ancrés dans un far west plus crédible et humain que fantasmé, Old West est sans nul doute fait pour vous."

Père Fouettard Corporation 3 :
"Un cocktail fait de beaucoup d'humour, de développements de personnages réussis, de choses plus sérieuses, et d'un scénario qui mine de rien sait se faire beaucoup plus surprenant que prévu... Hikaru Nakamura, en grande forme, nous offre ici un très bon tome."

Urusei Yatsura - Perfect Color Edition 1 :
"A défaut de proposer l'intégralité de la série en version Deluxe, Glénat propose un best-of dédié aux chapitres en couleur d'Urusei Yatsura. Un premier volume dont il faut saluer la superbe qualité éditoriale, et qui permet de découvrir ou redécouvrir dans d'excellentes conditions les aventures d'Ataru et Lamu. C'est coquin et loufoque, le tout appuyé par le trait si ravissant de Rumiko Takahashi. Pour les nostalgiques et autres fans, voilà une édition qui redonne un beau coup de jeune à la série.


Coup de coeur nouveauté



Spiritual Princess 12 :

"Même si Nao Iwamoto nous offre une conclusion réussie, c'est aussi pour l'ensemble de la série que ce Coup de coeur lui est adressé. La mangaka a su développer tout un univers attachant, un récit adolescent imprégné de tout un folklore immersif et porté par une galerie de personnages bien traités et ne faisant jamais de la simple figuration, le tout avec des visuels charmants, revigorants, riches. Spiritual Princess est une très belle oeuvre, qui semble être passée inaperçue, mais que Kazé Manga a su mener à bien sans jamais baisser le rythme de parution ni la qualité d'édition, et qui vaut assurément le détour."
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

''Père Fouettard Corporation : Encore mieux que les téléfilms de Noël !''

Dharma

De Dharma [1408], le 15 November 2019 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News