Un coffret collector pour Le Mystère des Pingouins- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Un coffret collector pour Le Mystère des Pingouins


Mardi, 12 November 2019 - Source :@Anime

Souvenez-vous, le mois dernier nous vous parlions de l'arrivée en DVD et en Blu-ray du film d'animation Le Mystère des Pingouins chez @Anime, en soulignant qu'aucune édition collector n'avait été dévoilée pour le moment... C'est désormais chose faite !

C'est finalement le 4 décembre que le film du studio Colorido arrivera sur support physique, et il aura bien droit à son coffret collector.

Là où les éditions DVD et Blu-ray classiques proposeront le film dans sa version cinéma, le collector, lui, bénéficiera de la version longue, qui dure 10 minutes de plus, le tout sur les deux supports en combo. Un choix étrange, lésant celles et ceux qui ne seraient pas intéressé(e)s par le collector en amputant le long-métrage de quelques minutes, comme ce fut le cas au cinéma. Un choix qu'@Anime justifie plus ou moins en ces termes, même si concrètement rien ne vient justifier ici l'absence de la version longue sur les éditions classiques:

"La version projetée en France en salles de cinéma pendant la durée d'exploitation du film est une version raccourcie du film élaborée en étroite collaboration avec le studio COLORIDO et le réalisateur M. Hiroyasu ISHIDA pendant plusieurs mois. Cette initiative a été entreprise suite aux nombreux retours du public lors des présentations du film dans le cadre de festivals francophones et de projections professionnelles pointant la durée du film tout en louant la qualité de l'œuvre. Afin d’offrir les meilleurs chances au film de rencontrer le plus large public possible en salles, il a donc été décidé de privilégier une version moins longue en accord avec l’ensemble des ayants droits. Toujours dans le respect de l'oeuvre originale et des intentions du réalisateur, il était prévu depuis le début que l’édition vidéo Collector offrirait bel et bien la version longue du film, et ce, en versions française et japonaises sous-titrée, reprenant les principaux composants de l'édition collector parue au Japon."

Notons donc bien que ce qu'@Anime nomme "version longue" est simplement la version complète d'origine, non-tronquée. A part ça, cette édition collector sera limitée et numérotée à 1100 exemplaires, et en suppléments elle inclura le storyboard complet du film (300 pages couleurs) ainsi qu'un certificat d'authenticité numéroté. Il est vendu 39,99€.

  

Synopsis du film :

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener.
  
Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’évènements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises... et de pingouins !
  
  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je me faisais un point d’honneur d’acheter les films en dvd ou Blu-ray mais après avoir essuyé un sacré coup dur avec le BD rot (les Blu-ray à la résine défectueuse) et des nombreux films devenus illisibles que les éditeurs ne peuvent plus ou ne veulent plus remplacer, maintenant il faut payer le prix fort pour avoir les films dans leur version normale non amputée. Comme écrit dans le commentaire précédent je vais basculer dans le piratage tout simplement. Fini d’être pris pour un imbécile ou une vache à lait intarissable.

Judge

De Judge, le 14 November 2019 à 02h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Lyendith : bah au foutage de gueule des éditeurs, il reste la réponse des consommateurs : téléchargement illégal...

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [539], le 13 November 2019 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Donc si on veut voir le film complet, il faut vendre un rein pour une collector en édition ultra-limitée.

Ils se foutraient pas un peu du monde ? C'est quoi la suite, amputer le film de sa fin et la vendre en DLC, comme dans les jeux vidéo ?

Lyendith

De Lyendith, le 12 November 2019 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News