actualité manga - news illustration

Manga Chobits fête ses 20 ans avec Pika Edition


Mercredi, 30 October 2019 - Source :Pika

En 2020, Pika Édition fêtera ses 20 ans, et pour marquer cette année anniversaire dès son début l'éditeur va rééditer une des séries les plus célèbres du studio CLAMP : Chobits.

  

Prépubliée de septembre 2000 à octobre 2002 dans le Young Magazine des éditions Kôdansha, Chobits fêtera en effet aussi ses 20 ans en 2020. En France, la série est parue pour la première fois entre 2002 et 2004, puis a été rééditée en 2011-2012 en édition double.

Cette nouvelle édition paraitra en format simple de 8 tomes. À cette occasion, la traduction a été entièrement revue. Les couvertures ont toutes été retravaillées avec de nouvelles illustrations au design sobre et épuré avec des détails argentés, à l’instar de la nouvelle édition de Card Captor Sakura parue en 2018 avec ses rehauts dorés. Chaque tome comprendra, en plus des pages couleurs déjà présentes dans l’édition de 2011, une carte inédite à collectionner avec une illustration couleur.

Un marque-pages collector avec des détails argentés sera également offert aux lecteurs pour l’achat de ce premier tome en librairie. L'offre sera valable dans les librairies participantes, et dans la limite des stocks disponibles. Pour savoir si votre librairie participera, il vous faudra la contacter.

Sortie prévue à partir du 15 janvier prochain au prix de 8€20.

  

Synopsis :

À une époque où la technologie s’invite désormais dans tous les foyers sous la forme de “Personal Computers”, Hideki rêve lui aussi de disposer de l’un d’entre eux. Seulement, difficile pour le jeune étudiant fauché qu’il est de s’en procurer un ! La chance lui sourit le soir où il découvre un ordinateur jeté aux ordures, arborant les traits d’une splendide jeune fille. Problème : elle ne sait dire que “chii” ! Mais loin d’être cassé, ce PC dispose en fait d’un potentiel dont Hideki n’a pas idée et que beaucoup convoitent...


Chobits © Clamp / Kodansha Ltd.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je possède déjà la première édition mais c'est une super nouvelle pour ceux qui ne sont pas dans ce cas là!

 
peachgirll

De peachgirll [5941], le 04 November 2019 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle ! Ca fait un moment que j'hésistais à me procurer cette série et cette réédition tombe à pic !

Si Pika pouvait rééditer aussi les Ah ! My Goddess pour ses 20 ans ça serait super mais là je crois que j'en demande trop.

tsubasadow

De tsubasadow [3765], le 04 November 2019 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, je serai au rendez-vous, je pense... Je me suis toujours débrouillé pour passer à côté de cette série, l'erreur mérite d'être réparée.

Blood

De Blood [2329], le 01 November 2019 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande quel sera la qualité de cette nouvelle traduction.

JoeyJo

De JoeyJo, le 31 October 2019 à 00h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pence me les racheter la nouvelle edition 

meme si j'ai l'ancienne génération 

saqura

De saqura [2851], le 30 October 2019 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai déjà la 1ere édition, et perso j'aurai préféré une réédition de la version double avec couvetures rigides qui était magnifique, que je n'ai malheureusement pas prise à temps >.<

A voir comment sera cette nouvelle édition simple !

 

Serenity

De Serenity [1332], le 30 October 2019 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jolie édition, mais je m'acheterais plutot la version double que je prefere

arcanis112

De arcanis112, le 30 October 2019 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais acheté les 2 premiers tomes en occasion ! C'est une bonne nouvelle ça ! ^^ J'ai acheté le début de la série trop tôt quoi. Du coup, je sais pas quoi faire. X) La traduction à été revue en plus, haha À réfléchir pour moi. 

Kai972nonconnecte

De Kai972nonconnecte, le 30 October 2019 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais bien aimé l'animé, à voir pour le manga j'hésite.

TheSpy22

De TheSpy22 [858], le 30 October 2019 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Noonnnn je venais tout juste de récupérer l'intégrale de la première édition il y a peu ^^'.

 

Bon, tant pis pour moi et très bonne nouvelle pour ceux et celles qui sont passés à côté.

GhosT

De GhosT [254], le 30 October 2019 à 13h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool ! Chobits fait partie des séries à côté desquelles je suis complètement passée lorsque je me suis mise aux mangas, ce sera l'occasion de me rattraper !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1448], le 30 October 2019 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne nouvelle pour Chobits :)

J'aimerais une réédition de Tokyo Babylon (que je n'ai jamais pu lire). D'autres titres en auraient besoin également : RG Veda (je suis contente d'avoir l'édition deluxe), X, trèfle, Angelic Layer, Kobato, Wish et pleins d'autres....

mangas2409

De mangas2409 [526], le 30 October 2019 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle! Pour ma part j'ai déjà la série ^^

anemone

De anemone [5488], le 30 October 2019 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien justement je songeais à me plonger dans cette série, cette annonce tombe pile poil pour ma part ! 

KingdomYomi

De KingdomYomi [157], le 30 October 2019 à 11h35