Les animés Dream Team et Days of Urashimasakatasen arrivent sur Crunchyroll- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Les animés Dream Team et Days of Urashimasakatasen arrivent sur Crunchyroll


Mercredi, 02 October 2019 - Source :Crunchyroll

Les annonces de simulcast pour cet automne se poursuivent ainsi Crunchyroll nous annonce l'arrivée ce jour de la série animée Dream Team (Ahiru no sora).

Pour rappel ce dernier est une adaptation d'un excellent manga sur le basket édité chez nous par Glénat. L'histoire nous raconte comment une équipe que rien de prédisposait à gagner se retrouvera au top, mais il s'agit avant tout d'une incroyable fresque humaine, portée notamment par des héros "loubards" qui vont enfin trouver une direction à donner à leur vie et montrer leurs qualités.

Sa diffusion débute dès aujourd'hui à partir de 12h25.


Synopsis
Il n'est peut-être pas très grand, mais Sora Kurumatani est si rapide qu'il parvient à marquer des buts sur un terrain de basket ! Cette passion pour ce sport, il l'a héritée de sa mère à qui il a promis qu’il remporterait le premier prix d’un tournoi inter-lycée. Mais il y a un problème : le club de basket de sa nouvelle école sert de lieu de rencontre pour les élèves délinquants ! La ténacité de Sora et son incroyable tir à trois points vont-ils redonner vie au club ?


Autre annonce: Days of Urashimasakatasen (Urashimasakatasen no nichijô), un format court produit par Gainax Kyoto, dont la diffusion démarrera aujourd'hui aussi.


Synopsis
La vie scolaire est une expérience que tout le monde se doit de vivre où rien n'est asquis d'avance ! Bien sûr, chacun sait que le plus beau moyen de passer ses études secondaires est de devenir la personne la plus populaire de la classe...
Lorsque le jeune Urata a été transféré dans un nouvel établissement, il s'est dit que ses débuts au lycée seraient forcémen brillants. Tandis qu'il tend nerveusement sa main vers la porte, son rêve est sur le point de se réaliser. Sur son chemin, il va croiser d'autres élèves tout aussi déterminés, notamment Shima, Sakata et Senra ! Seront-ils des ennemis ? Ou des alliés? Ou quelque chose de différent pour lui ?








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ils se concentreront sûrement sur l'histoire principale, mais je trouverais ça vraiment dommage de passer à côté des passages drôles entre les membres du club et des passages tranche de vie de Madoka, c'est ce qui fait aussi la force du titre après tout.

(Par contre, s'ils adaptent 18 tomes en 13 épisodes, ça sera n'importe quoi hahahaha)

Wys

De Wys [85], le 03 October 2019 à 09h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout ce que j'espère dans cette adaptation, c'est que le côté sportif ne prenne pas trop le dessus sur le côté humain, car c'est vraiment sur ses personnages et leur évolution très humaine que Dream Team brille. En tout cas, je suis aux anges que l'anime ait été acquis en simulcast, je m'étais habitué à voir zappées les adaptations de mangas que j'attendais le plus (Astra, Amanchu, ou même Fûka dans une moindre mesure...).

De mémoire, une cinquantaine d'épisodes est d'ores et déjà prévue. Si l'anime ne s'attarde pas trop sur les matchs (vu qu'un match peut durer facilement plusieurs tomes car Takeshi Hinata aime découper les phases techniques et avancées des persos, y a moyen de bien les intensifier en 1 ou 2 épisodes), on pourrait facilement avoir la moitié de la série adaptée. Avec, probablement, une fin de saison (en 11-12-13 épisodes) marquée par les événements de l'époustouflant tome 12 (une de mes plus puissantes et touchantes lectures de manga de tous les temps, sans doute).

Bref, j'ai envie de croire en une bonne adaptation, même si j'aime pas trop le studio Diomedea ! o/

Et tant tant que Momoharu brille, je serai heureux :3

Koiwai

De Koiwai [11296], le 02 October 2019 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Wys, il n'est absolument pas dit qu'ils vont adapter tout le manga. Quand tu regardes les seiyuu qui ont été annoncés, tu peux voir quz ça va s'arrêter vers le tome 18 même si l'opening semble teaser plus, ça m'étonnerait qu'ils sautent tout d'autant plus que même le manga étant en pause (et fréquemment), ça n'aurait aucun sens.

Au pire, ils éjecteront les phases d'humour qui ne servent pas l'histoire principale ou les péripéties de Madoka (même si ça serait dommage). Enfin, à voir...

blue7

De blue7, le 02 October 2019 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A tous les coups, la série animée va tronquer énormément de moments du manga (ce qui peut être compréhensible), et peur aussi de ne pas avoir l'intégralité des matches qui font parfois jusqu'à 4 tomes... Il y a 50 tomes à adapter ceci dit, ce que je comprends, mais une fois encore, tout ne sera pas adapté.

Wys

De Wys [85], le 02 October 2019 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News