actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Empereur du Japon chez Delcourt/Tonkam


Mercredi, 02 October 2019 - Source :Delcourt/Tonkam

Après un long report, le tome 1 du manga Empereur du Japon paraît enfin cette semaine aux éditions Delcourt/Tonkam, et pour l'occasion l'éditeur a dévoilé un extrait en ligne, visible ci-dessous.

Consacré à l'Empereur Hirohito, ce manga est écrit par Issei Eifuku, un ancien mangaka et ami de Taiyô Matsumoto depuis l’université. Il a notamment écrit le scénario du Samuraï Bambou. Le dessin, quant à lui, a été confié au talentueux Junichi Nojo (Dr Koh, J-Boy, Tokyo fin du monde). Il a été réalisé pour célébrer les 30 ans de la mort d’Hirohito, décédé en 1989. C'est la première adaptation du plus long règne d’un empereur japonais, soit 62 ans. Il lève le voile sur la vie et l'enfance méconnues du prince.
  
  

Synopsis :


En l'an 37 de l'ère Meiji, soit en 1904, le jeune Hirohito tente de trouver sa place. De son apprentissage, sa régence, au début de son long règne, jusqu'aux événements qui ont conduit le pays du soleil levant à la seconde guerre mondiale, ce merveilleux manga, très documenté, lève le voile sur la vie et l'enfance méconnues du prince Hirohito, Shòwa Tennùo ou empereur Shòwa de son nom de règne.
  






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@Shazam => Il faut prendre ça avec des énormes pincettes. Après 80 ans de travaux et de recherche on ne sait toujours pas dire ( et il est peu probable qu'on le sache un jour) si c'était vraiment Hirohito qui prenait les décision ou le général Tojo et ses partisans. Tojo avait le pouvoir militaire ( et politique).

Avec un tel pouvoir entre les mains de Tojo, Hirohito, même en tant qu'Empereur sacré, avait-il vraiment son mot à dire ? Devait-il vraiment donner quelconque approbation ? 

Buldir

De Buldir, le 04 October 2019 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant. J'adore de base tout ce qui a trait à l'Histoire. Je garderai un oeil dessus et attendrai quelques retours avant de me décider si je commence la série ou non!

 

La question que je me pose néanmoins est de savoir si tout cela est fictif ou inspiré réellement de la vie d'Hirohito (auquel cas quelles sont les sources de l'auteur) car n'ayant pas à proprement parler de connaissance en la matière je ne voudrai pas prendre cela pour vérité absolue si ce n'est pas le cas.

 

Seule solution à mon sens pour le savoir il faudrait une préface qui permettrait de mettre les choses au clair dès le départ!

 

Je sais que je suis peut être exigeant mais quand on touche à l'Histoire je pars du principe que c'est de la culture et qu'il y a aussi une part de vérité en soi. Et on peut toucher des points sensibles également surtout lorsque ce n'est pas fictif.

 

Bref si quelqu'un a des éléments de réponse je suis preneur!

GhosT

De GhosT [256], le 02 October 2019 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis curieux de savoir comment ils vont aborder la seconde guerre mondiale où il a donné son approbation pour les crimes en Chine et en Corée

Shazam

De Shazam, le 02 October 2019 à 12h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News