actualité manga - news illustration

Manga La série Aria revient en version Masterpiece chez Ki-oon


Mercredi, 25 September 2019 - Source :Ki-oon

Initialement publiée chez feu les éditions Kami entre 2007 et 2009 mais stoppée au 7e tome, la série Aria, de la talentueuse Amano Kozue, fait un très beau retour en France avec les éditions Ki-oon qui publie déja Amanchu !

En effet ces derniers, nous font le plaisir (indéniable et attendu) de rééditer ce manga en version Masterpiece, en 7 tomes qui rassemblera les titres Aria et Aqua (le prologue de la série) , une édition deluxe en grand format, aux couvertures et pages couleurs inédites afin d'apprécier encore mieux le travail de l'auteur...

Si vous ne connaissez pas encore ce petit bijou nous lui avions consacré un dossier en 2009 !

A noter que la série a également fait l'objet d'une adaptation animée : Aria The Origination (ADN et Kaze) et d'un Tv special : Aria the Avvenire (non sorti en France)

Le premier tome est attendu le 23 janvier prochain en librairie au prix de 15€



Présentation
Au XIVe siècle, la planète Mars a été terraformée sur le modèle de Venise. Elle abrite maintenant une magnifique cité bâtie sur les eaux, où les canaux jouent le rôle de routes et les bateliers celui de guides incontournables pour naviguer dans les méandres de cette ville au charme légendaire… Akari, terrienne d’origine, réalise un rêve d’enfance quand elle débarque à Néo-Venise afin de commencer son apprentissage du métier d’ondine, qui fera d’elle une professionnelle de la gondole. Pour cela, elle entre chez ARIA, une société tenue par… un chat doué d’intelligence ! L’unique employée, la belle et douce Alicia, sera son mentor et sa protectrice dans ce monde dont Akari a tout à apprendre…


© Kozue Amano 2002 Originally published in Japan in 2002 by MAG Garden Corporation, TOKYO.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Absolument génial ! Je me souviens d'avoir contacté plusieurs maisons d'édition il y a une dizaine d'années pour voir si l'une d'entre elles était chaude pour publier Aqua et Aria en français ; autant dire que je m'étais gentiment fait rembarrer à chaque fois.

J'avais songé à les commander en anglais mais ma mémoire est bonne, l'édition était foireuse/incomplète/reprise par un autre éditeur en court de route. Bref, rien d'appétissant pour un collectionneur.

Bref, un énorme merci à Ki-oon pour cette édition ainsi que d'autres titres (du style Bride Stories) qu'aucun autre éditeur n'ose toucher.

Jeraw

De Jeraw, le 28 October 2019 à 11h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle. Une réédition qu'on attendait plus.

tsubasadow

De tsubasadow [3765], le 03 October 2019 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN !! J'avais tellement envie de lire ce manga, j'aime trop le travail de Kozue Amano... J'ai Aqua depuis des années dans ma biblio et Amanchu ! est dans mon top 5 de séries favorites !! Merci Ki-oon, je l'espérais un peu depuis la réédition de Shirley... Aaaaah une trop bonne nouvelle en cette fin d'année.

Perso je me fiche du format, tout ce qui m'intéresse c'est d'enfin découvrir cette série <3

Maevalinn

De Maevalinn [100], le 29 September 2019 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis content de voir la série enfin ré-éditée en France. Dommage pour le format tome double cependant, j'ai jamais était fan :(

shizerne

De shizerne [208], le 26 September 2019 à 23h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci Ki-oon, en plus on va avoir une édition magnifique, je suis aux anges !!

jojo81

De jojo81 [6168], le 26 September 2019 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, on n'aura pas trop attendu en fait. Merci pour l'info!

 

Finish 1 - Dharma 0

La suite au prochain épisode! (en plus avec ton pseudo je ne sais pas pourquoi tu me fais tout de suite penser à une phrase classique du jeu Mortal Combat ^^ ok je sors -->)

 

En tout cas, vu le format et le nombre de pages le tarif est plus que correct! A plus qu'à!

 

P.S : A priori, Ki-oon annonce que les illustrations de couverture originales seront dans les tomes!

GhosT

De GhosT [254], le 26 September 2019 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé ho, ça s'fait pas de voler des scoops comme ça ! :o

Si j'étais journaliste, je t'aurais collé un procès ! ><

Moi qui étais tout fier. :'(

Dharma

De Dharma [1406], le 26 September 2019 à 18h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ki-oon vient de confirmer la taille:

Ki-oon Éditions : Ce sera un grand format qui fera 15 x 21 cm, soit le même format que Les Montagnes hallucinées.
Finish

De Finish, le 26 September 2019 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas mal checké de mon côté hier également les amis et faut se méfier sur les dimensions car en effet s'ils se tiennent sur l'édition masterpiece côté jap et anglais on a du grand format type 22 * 15 * 2.8 grosso modo.

 

Mais on tombe également sur du format classique en tome double (352 pages pour 192 pages de la 1ère édition chez feu Kami) sur d'autres liens/pages.

 

Et vu qu'ils ne parlent pas de Latitudes, j'ai supposé que c'était en format classique et j'ai fait la comparaison avec Ressentiment pour le format.

 

Mais pour l'instant on a rien d'officiel donc vaut mieux patienter ou comme Dharma l'a dit directement contacter Ki-oon!

 

Ca évitera les spéculations et puis rien ne presse on en saura plus de toute façon en temps et en heure voulu!

Tout vient à point à qui sait attendre! ^^

 

GhosT

De GhosT [254], le 26 September 2019 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dharma: En effet sur certains sites, us et japonais, ils donnent comme dimension 18x13. Mais en cherchant plus, j'ai trouvé d'autres sites, toujorus us et japonais, donnant d'autres dimensions. J'ai fini par trouver deux photos, dont je donne les liens, qui confirment la véritable taille de 21x15x3 !!!! Je corrige donc mon autre message.

https://i.imgur.com/IZkXo2h.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DRblbhaWAAAKOLm?format=jpg

Finish

De Finish, le 26 September 2019 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que cette histoire de grand format est étrange...

Sur Facebook ils ont répondu à quelqu'un qu'ils reprenaient le même format que l'édition japonaise.

Mais si on s'en tient aux infos d'Amazon (qui, je l'espère, sont erronnées), on est effectivement sur un format du style ''Ressentiment'' (en légèrement plus fin).

En aucun cas du grand format.

 

En gros on serait sur des tomes doubles, de taille normale... Pour, donc, 15€.
J'avoue que ma hype vient de se confronter à la gravité et s'écraser la face contre le bitume...
J'ai posé la question à Ki-oon. J'attends leur réponse.

Dharma

De Dharma [1406], le 26 September 2019 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah c'est de ça dont ils parlaient quand ils disaient qu'ils avaient du lourd pour l'année ? GG Ki-oon là, j'ai hâte !

Yacine

De Yacine [595], le 26 September 2019 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste génial! J'adore cette auteure -pour sa série amanchu! entre autres-, alors que ki-oon édite l'integralité de ARIA , en grand format en plus, c'est vraiment une excellente nouvelle!

Forevermanga

De Forevermanga [446], le 26 September 2019 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En voilà une excellente nouvlele attendue depuis des lustres!

nolhane

De nolhane [3407], le 26 September 2019 à 08h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yes!

zyl

De zyl [183], le 25 September 2019 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle.

Oline59

De Oline59, le 25 September 2019 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle, moi qui était sur le point de commander la version américaine, heureusement que j'ai attendu, merci Ki-oon. 

xenocross

De xenocross, le 25 September 2019 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le grand format s'explique peut être par le nombre de pages que comportera chaque tome. Je pense également que çà ne sera pas du Latitudes et que çà a l'air de ressembler au même format que Ressentiment (format manga classique pour ce dernier qui compte 450 pages en moyenne par tome et l'édition est dans l'ensemble plus que bonne) mais je peux me tromper. Wait and see comme je dirai toujours en attendant d'avoir plus d'infos là-dessus! ^^

 

Pour le cas de la réimpression c'est du classique en com' : si l'investissement et le succès sont là ils feront sans doute des réimpressions et si ce n'est pas le cas il faudra acheter le jour J pour ne rien louper!

 

En tout cas, ravi pour vous et les fans! Je sais que pas mal de gens lorgnait ou attendait une reprise par un autre éditeur concernant Aria depuis un petit temps!

 

Même si ce sera sans moi je pense, j'attends d'avoir vos avis/retours lors de sa publication!

GhosT

De GhosT [254], le 25 September 2019 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ENFIN!! Je commençais à ne plus y croire! >_<

mimi05

De mimi05 [214], le 25 September 2019 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour la posséder en jap, je peux dire que l'édition est superbe, je ne doute pas que celle de Ki-oon le sera tout autant :-) en plus ça arrive pile pour mon anniv, meilleur cadeau possible :3 Alala, merci Ki-oon !

Koiwai

De Koiwai [11298], le 25 September 2019 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouiiiiii ! \o/

Je suis très impatient et ai hâte de voir ce que cette édition va donner, car elle fait vraiment envie pour le moment !

Dharma

De Dharma [1406], le 25 September 2019 à 16h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@akirachan: Non ce n'est pas un format latitude et je ne comprend pas pourquoi ils parlent de grand format car il s'agit d'un format classique pour un seinen (18 x 12.8 x 2.2 cm).

A noter que manga-news a oublié une info importante de l'annonce:

ATTENTION : À noter que le tirage des volumes sera limité et que les 7 superbes tomes que comptera ARIA The Masterpiece ne seront pas forcément réimprimés en cas de rupture de stock. Bref, vous l’attendiez ? Pas d’excuses, foncez !

Finish

De Finish, le 25 September 2019 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hey cinnamon j ai vu que tu adorais pleins de manga et anime que j adore aussi depuis + de 10 ans si tu pouvais me donner quelques recommendations ça pourrait etre cool merciii et j ai hate de connaitre ce manga ;)

(Pareil pour les autres si vous voulez bien me recommandé certains manga ou anime je m y remet serieusement ces temps ci merciii d avance ) . 

mon facebook : Alexandre Gaia Neffati et mon insta : dj_angaia . merciiii

Angaia

De Angaia, le 25 September 2019 à 15h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le temps que j'entends parler de cette série ^^ ! En plus, l'édition a l'air au top, merci Ki-oon !

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1448], le 25 September 2019 à 15h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouah… 15 € ça me paraît tellement pas cher pour ce qui est proposé (j'imagine que ''grand format'', c'est le même que Latitudes ?). En tout cas chapeau, ça m'intéresse.

 

akirachan-non-connectée

De akirachan-non-connectée, le 25 September 2019 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Meilleure nouvelle de l'année !!! ????

Koiwai

De Koiwai [11298], le 25 September 2019 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellente nouvelle! Je n'esperais plus une reprise de cette série.

Steph121

De Steph121 [979], le 25 September 2019 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas pu dépasser l'épisode 2 de l'anime tellement je me faisais chier, mais le manga a l'air fort joli. =O

Lyendith

De Lyendith, le 25 September 2019 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

YES !!! Nos prières ont été entendues, merci Ki-oon ! 

Blood

De Blood [2329], le 25 September 2019 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon manga préféré !! Je les ai déjà en japonais mais c'est une super nouvelles, je le conseille à tout le monde !

Cinnamon

De Cinnamon [405], le 25 September 2019 à 14h35