Un extrait et une bande-annonce pour Himizu- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Un extrait et une bande-annonce pour Himizu


Jeudi, 19 September 2019 - Source :Akata

Sorti fin août dans la collection WTF?! des éditions Akata, le tome 1 du manga Himizu s'est offert un extrait sur le site de l'éditeur, ainsi qu'une bande-annonce conçue par celui-ci.

Pour rappel, Himizu est sans doute l'oeuvre la plus culte de Minoru Furuya, l'auteur de Saltiness et Gereksiz. il s'agit d'une série en 4 volumes qu'il a dessinée en 2001-2002 pour le Young Magazine de Kôdansha au Japon, et qui, depuis, a connu plusieurs rééditions ainsi qu'une adaptation en film en 2011 par l'illustre Sion Sono.

Considéré comme l'une des pierres angulaires de la carrière de l'auteur, ce récit a, selon l'éditeur, marqué un double tournant: graphique, car c’est au fil de cette série que le trait de Furuya s’affine, et narratif, car c'est avec ce manga que l'auteur, auparavant coutumier des gag-mangas, a pris un virage plus sombre, et laissant présager le cynisme qu’il utilisera dans ses futures oeuvres.

A travers cette oeuvre, le mangaka dresse le portrait d’une jeunesse désabusée, en quête de sens et de justice, dans un monde qui n’a plus d’avenir, et face à des adultes ne sont plus de confiance.


>>> lire l'extrait <<<  

  

Synopsis :

Voici l’histoire de lycéens ordinaires, dont la vie aurait pu rester ordinaire, entre leur quotidien banal et leur manque de véritable ambition pour l’avenir. Mais derrière les apparences se tapit une douleur bien réelle : celle d’un vide existentiel. De petits riens en rêves brisés, leur quotidien se fissure et… C’est le début d’une insidieuse descente en enfer.

  





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Perso je ne connaissais pas l'auteur. J'ai lu Himizu, j'ai adoré. Du coup j'ai acheté Gereksiz et j'ai adoré aussi. Alors j'ai acheté les 4 Saltiness hier, et à mon avis ça sera pareil :D

Sephi-chan

De Sephi-chan, le 27 September 2019 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si c'est comme pour Saltiness du même auteur avec du bon gros second degré, un peu barré mais aussi avec de vrais messages et des personnages qui évoluent je risque de le prendre... ahhhhh au vu de l'extrait c'est tout comme!

GhosT

De GhosT [227], le 19 September 2019 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News