actualité manga - news illustration

Manga Réédition de Happy chez Panini Manga


Vendredi, 11 October 2019 - Source :Panini

Après l'annonce de Family Compo, Panini Manga proposera également une réimpression du manga Happy version Deluxe.

Cette dernière, signée on vous le rappelle par Naoki Urasawa, est programmée pour le 19 Février.

Les quinze tomes qui la composent seront donc de nouveau en librairie à partir de l'année prochaine !


Présentation
Miyuki Umino, une jeune lycéenne de 17 ans vit avec ses deux jeunes frères et sa sœur qu’elle élève seule depuis le décès de ses parents. Sa vie souvent difficile mais cependant heureuse, vire au cauchemar quand elle apprend que son frère aîné a disparu en laissant une ardoise de 250 millions de yens. Menacée par les créanciers de son frère, Miyuki tente une carrière de joueuse de tennis professionnelle pour rembourser la somme astronomique.
  


HAPPY! by Naoki URASAWA © 2004 Naoki URASAWA/Shogakukan Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'aimerai beaucoup me lancer dans cette série mais quand je vois la difficulté que j'ai à récupérer les 20th Century Boys ça ne m'encourage pas vraiment... En espérant qu'ils vont gérer les réimpressions régulièrement pour pas qu'on ai à acheter les 15 tomes d'un coup et plus rien après...

tsubasadow

De tsubasadow [3765], le 04 November 2019 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si ils sont sérieux dans la démarche, je pourrais penser à prendre cette série. Je l'ai commencé récemment à la bibliothèque, et ça a l'air sympa. En même temps c'est du Urasawa, alors... ^^

Dharma

De Dharma [1406], le 16 October 2019 à 23h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@LoupBlanc

 

C'était silence radio sur les réseaux sociaux depuis grosso modo 1 an et là depuis 6 semaines çà commence à recommuniquer (je t'invite à checker un peu pour t'en rendre compte).

 

A priori, il y a eu du changement dans leur équipe/politique ce qui peut expliquer leur soudaine reprise d'activité et qu'ils semblent un peu plus actifs.

 

Pour répondre un peu plus à ta question, beaucoup de personnes s'interrogent à juste titre (et dont je fais partie également) après cette longue absence de ce que va proposer Panini car sa crédibilité et son sérieux sont entâchés depuis un bon bout de temps avec de nombreuses séries arrêtées, d'autres en pause et de nombreux tomes qui ne sont pas réimprimés malgré la demande.

 

Du coup, les gens ont posé énormément de question sur les points cités précédemment et Panini a répondu que des annonces seront faites (et ont même parlé de plan de relance suite à un post d'une personne sur FB).

 

Après, s'agit-il encore d'une énième promesse/poudre aux yeux qui ne sera pas tenue ou vont-ils réellement prendre en considération les attentes sachant quand même qu'ils repartent de très très loin? Ca l'avenir nous le dira mais il est clair que vu le succès de Demon Slayer c'est le meilleur moment pour eux de se relancer même si à mes yeux cette traversée du désert sera longue car ils ont tellement à prouver...

 

Et je te rejoins sur ce que tu dis (comme beaucoup d'ailleurs) : personnellement je n'ai commencé aucune série chez eux à part peut être à l'avenir des séries terminées même si j'ai fait une entorse à la règle en achetant Demon Slayer (au pire des cas je pourrai toujours le revendre).

 

Il est clair que de toute façon ils ont intérêt à envoyer du lourd mais à mon sens il leur faudra beaucoup de temps et çà ne se fera pas en quelques mois... car on le sait quand on perd la confiance des lecteurs il est dur de remonter la pente!

 

Je reste sceptique mais de mon point de vue n'ayant pas de séries chez eux (hormis Demon Slayer comme dit) je garderai un oeil attentif à ce qu'ils feront!

GhosT

De GhosT [254], le 14 October 2019 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@LoupBlanc Panini a annoncé sur Twitter et Facebook être en train de travailler sur un vaste plan de relance

source https://twitter.com/PaniniManga/status/1178738904855449601

Akiro

De Akiro [543], le 14 October 2019 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@GhosT : c'est quoi ce plan de relance ?  Tu as lu ça où ? J'ai du louper un truc concernant Panini. Perso des des j'entends parler de cet éditeur c'est une croix direct pour moi même si des séries peuvent m'intéresser tellement je n'ai plus confiance en cet éditeur. Mais au vu de ce que je lis là, qu'est ce qui se passe côté Panini ? Sachant que de simple réimpression seront bien évidemment insuffisante pour reconquérir les lecteurs, si plan il y a ça doit être une grosse refonte.

LoupBlanc

De LoupBlanc [174], le 13 October 2019 à 19h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne nouvelle. En espérant que l'éditeur aille jusqu'au bout des choses.

 
peachgirll

De peachgirll [5941], le 12 October 2019 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connais même pas, ce qui rend cette réimpression d'autant plus surprenant de la aprt de panimi. Bientôt la reprise de l'édition deluxe d'angel heart et des réimpressions pour la version simple pour certains tomes ?

Angyo

De Angyo, le 11 October 2019 à 23h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini continue de redresser la barre et ça ne peut que faire plaisir.

Le nouveau directeur de collection fait du bon boulot en étant à l'écoute du lectorat.

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 11 October 2019 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente, mais j'espère qu'ils feront de même pour d'autres séries passé!

Aigakin

De Aigakin [1628], le 11 October 2019 à 18h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Avec les grosses ventes concernant Demon Slayer j'espère que Panini saura saisir cette chance pour se relancer même si pour beaucoup (dont je fais partie) j'y croirai que lorsqu'on aura the annonce avec leur fameux plan de relance surtout concernant les parutions de suite qu'on attend depuis des lustres!

 

Néanmoins, on ne peut que se réjouir de l'annonce de Happy! Surtout qu'il s'agit d'une réimpression.

 

Par contre, je me pose la question des quantités car ce n'est pas vraiment leur point fort chez Panini...

GhosT

De GhosT [254], le 11 October 2019 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@PetitLouis

 

En ce qui concerne City Hunter, Panini a annoncé la réimpression de City Hunter pour les tomes 5 et 16 à 19!

https://www.facebook.com/pg/PaniniManga/photos/?tab=album&album_id=2709941389037809

GhosT

De GhosT [254], le 11 October 2019 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 wARRiba : Quelle diffèrence vu que panini va rééditer les 15 tomes d'un coup. En plus pour une fois, le prix des tomes n'est pas excessif par rapport à leur format (10€ pour un double tomes).

En tout cas je vais pouvoir me racheter le tome 15 vu que le miens a un défaut.

 

TheSpy22

De TheSpy22 [858], le 11 October 2019 à 16h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool, mis à part ça, On en est ou pour la réimprésion de Ciry Hunter ???

 

PetitLouis

De PetitLouis, le 11 October 2019 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yeaaah! Je vais pouvoir me prendre les tomes manquants! :D

nolhane

De nolhane [3407], le 11 October 2019 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour une fois qu'une news Panini fait plaisir...

Bref, je vais povvoir compléter la série avec les trois tomes qui me manquaient encore ! :)

 

Aeterna

De Aeterna [2111], le 11 October 2019 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dégouté que ce ne soit pas une réédition par un autre éditeur :(

wARRiba

De wARRiba [296], le 11 October 2019 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

JJe prends !

Yacine

De Yacine [595], le 11 October 2019 à 15h10