Crunchyroll et le groupe VIZ Media Europe s'unissent- Actus manga
actualité manga - news illustration

Affaires Crunchyroll et le groupe VIZ Media Europe s'unissent


Vendredi, 06 September 2019 - Source :Crunchyroll & Viz Media Europe

C'est désormais officiel, Crunchyroll, connu chez nous comme l'une des plus importante plateforme de VOD (mais pas que) et filiale d’Otter Media ( WarnerMedia) est devenu l'un des actionnaire principal du groupe VIZ Media Europe (Comprenant entre autre Kaze Manga et Kaze Anime). Grâce à ce partenariat stratégique, Crunchyroll devient ainsi l'un des leader du milieu de l'animation en Europe !
La transaction entre les deux grand groupe sera prochainement entérinée une fois que les conditions nécessaires seront remplies, et notamment lorsque les autorités de la concurrence auront donné leur accord.

Plus de détails a venir prochainement et de gros changement a venir pour les différents intervenants du milieu qui collaboraient avec le groupe VIZ Media Europe!

annnonce-rachat-kaze-viz-crunchyroll.jpg

Extrait du communqiué

Crunchyroll et le groupe VIZ Media Europe vont associer leur expertise, leurs compétences et leur passion pour développer, licencier et promouvoir leurs catalogues », a déclaré Joanne Waage, directrice générale de Crunchyroll. « Nous avons hâte d’apprendre de nos nouveaux collègues parisiens, lausannois et berlinois, et de travailler main dans la main pour proposer sans cesse de nouvelles expériences plus ludiques les unes que les autres aux communautés de fans d’animation et de manga à travers le monde ».
« Le manga et l'anime japonais sont désormais reconnus comme une culture unique à travers le monde. Grâce au groupe VIZ Media Europe, Shogakukan, Shueisha et ShoPro s’efforcent d’appliquer leur expérience collective afin de partager et promouvoir le manga et l’anime japonais dans toute l’Europe », a déclaré Nobuhiro Oga, directeur général de Shogakukan. «La croissance du marché des mangas et des dessins animés en Europe s'est faite grâce à l'amour et au soutien que les partenaires européens ont apportés au contenu japonais. Avec Crunchyroll, nous avons l'intention de présenter nos œuvres et un meilleur service à nos fans européens. Nous sommes impatients de collaborer avec nos partenaires respectifs afin d’apporter un soutien accru à notre public croissant. »
« Nous avons construit un vaste réseau diversifié de partenaires dans la région EMEA et à l’international, approfondissant notre expertise en matière de manga et de licences grâce à nos multiples compétences dans divers secteurs d’activités : TV, DVD, Digital et produits dérivés », a déclaré Kazuyoshi Takeuchi, CEO de VIZ Media Europe Group. « Au cours des dix dernières années, notre équipe a démontré une profonde compréhension de la pop culture japonaise et de son adaptation aux marchés locaux, et je suis convaincu que ce lien renforcera notre position et notre croissance à venir, en nous adaptant à l’évolution de l’industrie dynamique qu’est l’animation japonaise et au climat économique mondial. »
« Nous sommes impatients de travailler avec Crunchyroll, un acteur de renommé internationale du secteur de l’animation, et nous espérons que partager notre expérience aidera cette industrie à se développer en Allemagne », a annoncé Mathias Nowoczin, directeur général d’AV Visionen. « Ce rapprochement nous permettra de proposer encore plus de titres à nos fans. Avec la marque Kazé, AV Visionen renforcera sa position en tant que distributeur d’animation en Allemagne, grâce à un catalogue varié et de qualité. »
« Crunchyroll a contribué à faire de l’animation un pilier de la culture populaire, et nous sommes déterminés à soutenir ce secteur en pleine croissance. Cette union entre Crunchyroll et VIZ Media associera l’une des principales marques d’animation hors d’Asie à un distributeur de manga et d’animation réputé et apprécié », a déclaré Tony Goncalves, CEO d'Otter Media. « Ensemble, nous aspirons à créer des liens pour le plus grand plaisir des passionnés d’animation de toute l’Europe et au-delà. »




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'espère que le téléchargement chez ADN sera conservé. J'aime bien acheter en téléchargement les séries que j'apprécie. C'est le seul problème que je reproche à Crunchyroll par rapport à Wakanim et ADN.

Typhonarick

De Typhonarick, le 07 September 2019 à 16h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais alors ça veut dire que certains animés sur ADN va être aussi sur Crunchyroll ou même se fusionner ?
wak

De wak [235], le 06 September 2019 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News