Kimagure Orange Road revient en HD chez Dybex- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Kimagure Orange Road revient en HD chez Dybex


Mardi, 20 August 2019 - Source :Dybex

Orange Road (Kimagure Orange Road / Les tribulations d'Orange Road) est une véritable oeuvre culte de son époque. Créé par Izumi Matsumoto qui fut il y a quelques années l'invité d'honneur de Japan Expo, le manga d'origine fut dessiné entre 1984 et 1988 au Japon pour le célèbre magazine Shônen Jump, et est sorti en deux éditions en France: l'une chez J'ai lu à la fin des années 1990, l'autre chez Tonkam entre 2011 et 2014.

Comédie romantique teintée de surnaturel, l'oeuvre respirant bon les années 1980 et l'insouciance de la jeunesse a connu en 1987-1988 une adaptation animée de 48 épisodes, diffusée en France sous le titre Max et compagnie, et étant devenue un grand classique du genre, notamment grâce au character design d'Akemi Takada, aux musiques du légendaire Shiro Sagisu, et au personnage de Madoka Ayukawa qui reste un personnage féminin extrêmement apprécié des fans, encore aujourd'hui, grâce à son look et son caractère. Dans la foulée, la suite et fin du manga fut elle aussi adaptée sous forme d'OAV puis de film, et tous ces différents opus de la saga Orange Road en anime furent autrefois édités en DVD par feu Déclic-Images (pour la série) et Kazé (pour les OAV et les films). Mais cela fait bien longtemps qu'aucune nouvelle édition n'a vu le jour.

  

Dybex va réparer ce manque. En effet, l'éditeur a annoncé l'acquisition de l'oeuvre pour une sortie en haute définition, donc en Blu-ray, avec une remasterisation directement gérée par le studio d'origine, le studio Pierrot. En plus de toute la série, la future édition contiendra aussi l'intégralité des 8 OAV ainsi que le film, "Je veux revenir à ce jour".

Notons bien qu'il n'est pas question ici du film Shin Kimagure Orange Road, adaptation du roman du même nom qui fait directement suite à Orange Road et qui conclut la saga. Ce film est autrefois sorti chez Kazé lui aussi, tandis que les romans sont parus chez Tonkam entre 2003 et 2005 (ils sont difficilement trouvables aujourd'hui).

De plus amples informations sur le contenu exact de l'édition de Dybex arriveront en temps voulu.



Synopsis :

Kyosuke (Max) et sa famille ont déménagé. Ils s'installent dans leur nouvelle maison et à l'école, lui et ses soeurs font connaissance avec les étudiants. Très vite, Kyosuke se fait deux nouvelles amies : Madoka, qui irradie d'un charme envoûtant de femme dur et mystérieuse, et Hikaru, qui tombe amoureuse de lui par caprice mais lui voue petit à petit un attachement sans commune mesure. C'est ainsi que débute le célèbre triangle amoureux sur lequel se fonde Kimagure Orange Road (Max et Compagnie) car bien entendu de perpétuels quiproquos vont semer le trouble dans cette relation tumultueuse...





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Agréablement supris de ce cette annonce. Je ne pensais pouvoir les trouver un jour en vostf. Je sauterai dessus dès leur sortie. J'aimerai bien que Tonkam réédite les romans et je serai comblé.

tsubasadow

De tsubasadow [3755], le 29 August 2019 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Du bonheur, merci ! 

Jacob

De Jacob, le 21 August 2019 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est la meilleure nouvelle de cette fin d'été je suis trop content je voulais vous dire il y a ça marche non ça il marche non ça marche ça me tarde d'avoir plus d'informations de savoir comment ça sortira Blu-ray et à quel prix j'espère que ça sera à deux à des prix intéressants et à savoir quand c'est que ça sortira c'est vraiment la meilleure nouvelle de tout l'été j'adore je suis un grand fan de qui m'a coulé orange max et compagnie en français j'espère que le master ce sera avec les voix japonaise avec les noms japonais ça serait le rêve et surtout de revoir madoka ayukawa c'est vraiment génial et de revoir hikari Hikaru une amie et kyosuke kasuga vive la série maths et compagnie Manu et Tiffany

Kyosuke kasuga

De Kyosuke kasuga, le 21 August 2019 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dybex annonce beaucoup en ce moment... mais ne sort pas grand chose !!! XD

Fameto

De Fameto, le 21 August 2019 à 00h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Genial content de voir les oav et le 1er film mais ne pas mettre l'autre film je trouve ça vraiment dommage ...

BlocTidus

De BlocTidus [83], le 20 August 2019 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bien assez cool, Dybex se réveille ...

Amaury

De Amaury [310], le 20 August 2019 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News