Le nouvel anime de Saint Seiya arrive sur Netflix- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Le nouvel anime de Saint Seiya arrive sur Netflix


Vendredi, 19 July 2019 - Source :Netflix

La nouvelle série animée de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque arrive sur Netflix cette semaine.

Pour rappel, ce reboot est produit directement par la célèbre plateforme de streaming. Il s'agit d'une série de 12 épisodes en CGI qui reprend l'oeuvre originale de l'arc du Tournoi Galactique à celui des Chevaliers d'Argent. Elle est réalisée par Yoshiharu Ashino.
  
  
Synopsis :
  
Seiya et les Chevaliers du Zodiaque s'unissent à nouveau pour protéger la déesse Athéna, mais une sombre prophétie pèse sur leurs destins.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pour moi c'est bel est bien raté.

Le problème mêmle si certaines choses ne sont pas si mal vers la fin c'est la cohésion de l'ensemble. D'abord forcément connaissant l'univers original (manga et anime) on est très très loint de tout cela.

Ce qui est plus gênant c'est qu'il y a des règles totalement ignorées, Marine à un Masque, pourtant Shaina n'en a plus, de même si la règle est présente pour Marine, elle devrait s'appliquer à Shina bien sûr mais aussi à Shun femme chevalier = visage masqué.

La musique on se retrouve avec une musique franchement sans saveur pendant les combats, vous allez dire pour certain c'est un remake c'est normal. D'un autre côté ils ont fait une reprise en anglais du theme d'origine Pegasus Fantasy, de l'autre rien d'autre n'est repris.

Passons côté combat ou à part contre Ikki qui est un peu plus, tout est littéralement expédié en moins d'une minute. Le combat Pegase Shiryu n'a absolument aucune tension, sans parler du fait que d'un seul coup Shunrei n'étant pas là c'est Hyoga qui sait tout sur comment faire repartir le coeur...

Enfin la partie Van Guraad est vraiment un ajout sans saveur, les combats contre son armée, tanks, avions, hélicos ne sersq à rien, en plus d'être expédié, et on se retrouve avec les trois chevalies lançant une même technique de couleur différente, à part Shun qui a une chaîne. Sans parler du fait que de mémoire dans l'anime ou le manga jamais aucun chevalier n'a attaqué de simple être humains avec ses pouvoirs. Et surtotu les Chevaliers noirs sont une horreur Cassios qqui est converti en un, et je me demande si les trois autres n'était pas des clones de ce dernier. D'autant que tout cela peut nuire par la suite à l'histoire avec Aiolia en théorie.

Bref non rien de bien sérieux pour moi dasn cette adaptation et pas de quoi se réjouir, surtout que NEtflix sait produire de très bon anime même sans être 3D.

wedge

De wedge [169], le 22 July 2019 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, vu qu'il n'y a que 6 episodes de 20 mn, j'ai eu le temps de tout regarder.

Le plus dur est de passer le 1er episode, qui est un peu une purge car trop différent de l'anime qu'on connait.

Mais faut reconnaitre que ça s'ameliore doucement ensuite, et qu'au dernier épisode, c'est même pas mal.

Je me suis même dit que c'est passé trop vite, car il y a des raccourcis, et les combats sont expédiés.

Mais si saison 2 il y a, je regarderai.

eric7amg

De eric7amg [1], le 21 July 2019 à 00h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une purge sans nom ! Scandaleux !

Alan Heller

De Alan Heller, le 20 July 2019 à 22h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je reviens pour contrebalancer un peu mon avis precedent ...

cette adaptation est certes mauvaise mais adapte des parties inedites pourtant presentes dans le manga et arrange certains defauts :

Dans le manga (mais pas l'animé) Hyoga est un tueur envoyé par le sanctuaire se faufiler dans les galaxian wars pour tuer tout le monde au moment ou il le voudra... l'episode 2 et le debut du 3 conserve cet aspect... Dans le manga, personne n'en sait rien pour la raison qu'ikki vient deranger les plans de hyoga et qu'il doit s'allier aux autres pour recuperer l'armure du sagittaire afin de la rendre au sanctuaire comme on lui a demande puis se desolidarise completement des ordres du pope...

Dans le manga, il est souligné que pegase est le meme homme (avec la meme apparence confirmee par hades) se reincarnant a chaque fois qu'athena apparait pour la simple raison qu'il est maudit pour avoir, dans l'antiquité, mis un putain de bourre pif a hades... Qu'il soit reconnu comme Pegase ici ne me choque pas : la video de seiya en train d'utiliser accidentellement du cosmos a fait le tour du net dans la serie jusqu'a parvenir a saori... qui est athena se reincarnant a chaque fois dans son corps d'origine (sans doute grace a un jeu sur ses telomeres) redevenu bébé... donc video a l'appui et si ses souvenirs de ses vies passées reviennent comme dans le manga ou elle est completement conne, ou elle a reconnu son tueur de divinites favori.... C'est plutot le sanctuaire qui nie cette notion de reincarnation et fait un duel final d'autant qu'il semble que seul pegase soit une reincarnation parmi les saints et qu'il n'y ait pas d'exception pour lui sur la maniere d'obtenir une armure de bronze.

autre point : le pope du debut de la serie n'est plus le pope mais une espece de juge pour le duel ce qui nous epargne cette histoire de frere de l'animé qui deveniat n'importe quoi et dont plus personne ne parle en plein milieu de l'arc des 12 maisons. il n'y a donc qu'un seul et unique pope : le pope rouge !

Dans l'anime original, ikki ne rencontre shakka qu'au sanctuaire et est pris d'un sentiment d epeur panique en le voyant tandis que shakka fait une allusion au fait qu'il a deja vu le phoenix. Or, la scene anterieure dont il est question n'existe pas dans l'anime ou les scenaristes, completements laches, ont prefere garder secret l'existence des gold saints jusqu'a l'apparition d'aiolia en armure d'or. Jusque la, les bronze five etaient persudes qu'il n'existait qu'une seule armure d'or et un seul gold, celui qui la revetirait. l'apparition de shakka sur death queen island dans l'anime comme dans le manga gomme maintenant ce passage delicat : on saura ainsi pourquoi ikki a tant la petoche quand il voit shakka en arrivant aider les autres au sanctuaire.

point decoulant du precedent l'apparition d'ailolia au premier episode apprend a seiya qu'il existe plusieurs gold.

l'armure du sagiitaire a sa forme 2 contrairement au manga et a l'anime d'origine ce qui permet d ene pas trouver d'excuses a la con pour expliquer sa metamorphose a mis parcours car il n'y aura que la forme 2.

le probleme est que les bons points se retrouvent au milieu d'un tas d'immondices.... les reperer rend le tout compliqué. et certains bons points deviennent mauvais comme trouver l'identite de pegase : on ne sait qu'a la fin que pegase n'aurait pu etre que seiya dans le manga et c'est hades qui revele ce point lui-meme !

 

enfin comme le souligne un commentaire il faut attendre LE DERNIER EPISODE DISPONIBLE pour enfin vraiment avoir du saint seiya !

 

judex6

De judex6, le 20 July 2019 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, viens de finir le 6eme episode.

Que dire? Musiques pas au niveau, ca c etait joue d avance, impossible d egaler Yokohama, aucune ne m a marque en tous cas.

La 3D, ca passe, c est une serie, faut pas s attendre a du Pixar! Les cheveux plastifies derangent un peu, mais niveau animation on est mille fois au dessus des dernieres series de Saint Seiya.

Que les diademes ne soient pas portes, ca me derange aussi profondement.

Que Shun soit une fille, pourquoi pas, mais a voir la suite, surtout avec Hades si on y arrive.

La ou le bas blesse, c est la vitesse ou tout est expedie, le tournoi et la confrontation avec Ikky. Ils auraient pu se passer de l opposant humain dont je n ai pas retenu le nom pour devellopper le reste.

Y a un peu d emotion ici ou la, ca ne vole jamais bien haut, jusqu au dernier episode ou la, ce n est pas parfait, mais c est du Saint Seiya. On me mettait du Yokohama sur cet episode, je chialais peut etre comme une madeleine.

Grace a ce 6eme episode prometteur, j ai vraiment envie de voir la suite, pourvu qu ils descendent du TGV et qu ils prennent le temps de poser l histoire.

Saint Seiya version Netflix est ce qui doit etre arrive de mieux a la franchise depuis Lost Canvas. On est pas au top, mais il faut garder espoir chevaliers! ????

Emynoduesp

De Emynoduesp, le 20 July 2019 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un grand fan de Saint Seiya depuis l'enfance, du manga comme de l'anime de 86, malgré des défauts évidents. Depuis 20 ans, nous nous retrouvons avec plein de projets autour de cette licence (Lost Canvas, Soul of Gold, Saintia Sho...). Cette version proposée par Netflix est d'une platitude, je n'en reviens pas...

J'ai toujours considéré Saint Seiya comme une épopée et là, j'ai été bien déçu. Pas de souffle épique, une musique inexistante, des bruitages risibles, des combats qui durent 2 coups sauf quand il faut taper sur des hélicoptères... Je vois bien leurs efforts pour réactualiser l'histoire mais je trouve que cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

Voilà, à la relecture, cela fait un peu commentaire de vieux c** mais bon! Je vais remater le combat Seiya/Shiryu de l'anime de 86. Celui-là me fait toujours frissonner ;)

TiBo

De TiBo [1286], le 20 July 2019 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et le lien Hades/Shun on en fait quoi?!

Blade82

De Blade82, le 20 July 2019 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tant que jeune fan de la série,  je trouve que les commentaires précédents sont assez exagéré (Mais c'est que mon avis ) la 3d est mal fichu ok , shun en fille c'est pas si mal et en plus sa fait un lien entre ikki et seiya

Donc même si y a certe des défauts mais moi j'aime bien cette série et une saison ou 2 j'approuve 

Nostal

De Nostal, le 20 July 2019 à 16h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une véritable purge cette adaptation ! Je n'ai regardé que les deux premiers épisodes (faut pas déconner non plus) et c'est déjà une horreur. 

- C'est moche, on dira une cinématique d'un vieux jeu vidéo des années 90. Les pesonnages ont l'air tout raides et leur expressivité frôle le zéro.

- Ils n'ont pas pu s'empêcher d'américaniser la série. Seiya vit à (genre) Harlem, il y'a des courses-poursuites en hélicos, des fusillades à tout vas,...

- Les Saints sont maintenant une sorte de technologie. Un bien sûr un gros méchant avec un seul oeil veut se servir de cette technologie pour son propre compte et créer des armes pour battre les Dieux (mais bien sûr!)

- Seiya est reconnu comme le chevalier Pégase avant même son combat pour l'armure. Du coup, pourquoi l'entraîner et le faire combattre Casios s'il est de toute façon déjà l'élu?

- Les combats sont mous, une pauvre attaque et c'est plié. Merci, au revoir.

- Les chevaliers féminins ne doivent plus forcément se masquer le visgae, donc pourquoi Marine porte-t-elle un masque si ce n'est que pour maintenir artificiellement le secret sur son identité...

 

Bref ,je n'ai seulement pointer que quelques conneries, mais il y en a encore plein qu'on pourrait noter. Passez votre chemin, que vous soyez un fan ou non de Saint Seiya!

Audrey4588

De Audrey4588 [392], le 20 July 2019 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je passe sur la mauvaise 3d et l'animation

 

les origines de seiya sont changes et il ne connait aucun des bronze avec qui il fera equipe avant les galaxian wars.

un nouvel ennemi en plus du sanctuaire qui est forme de tanks, militaires et des black saints de ikki... et qui est un ami de mitsumasa kido ayant aussi assite aux derniers moments d'aioros et voudrais detruire les divinites olympiennes y compris athena...

le sanctuaire : tous les saints savent que saori est athena... saga ne fait meme pas croire a sa presence : il a, a sa naissance, fait passer une prophetie slon laquelle cette nouvbelle version de la deesse se fera butter par ses oncles hades et poseidon et donc causera la fin de l'humanite en leur livrant la planete... du coup, tous les saints (sauf seiya, shiryu , shun et les 5 loosers ikki et huoga connaissant deja la verite) ont juré de la buter pour empecher que ça se produise ! rappelez moi lla mission de l'ordre proteger et servir athena... ben c'est raté ! la sanctuaire a decide de tuer definitivement athena et d'empecher ses reincarnations pour devenir independante !

 

marine est definitivement seika.... et la seule a avoir un masque pour cache rson identite...

a part marine, les femmes ne sont pas masquees !

les galaxian wars dans le desert mexicain dans un entrpot desaffecte sans aucun public pour attirer l'oeil des ennemis ( mais des cameras espions)

seiya reconnu saint de pegase par tout le monde avant meme de gagner l'armure...

seiya qui parle pendant 5 mn a une bouche d'egout parlante dans un desert mexiacin...

 

les combats torches en un seul coup special !

des black saints qui ne sont pas ceux du manga !

CASSIOS EN BLACK SAINT !

six episodes et deja les silver saints debarquent...

l'entrainement de seiya pour devenir saint se passe sur une ile et non au sanctuaire

le pope de la erie televisee qui lui remet l'armure n'est pas le pope ! il n'existe que le pope rouge !

seiya qui fait du skate, est kidnappe par kido a 12 ans et revient a seize !

saori commence sa carriere de damoiselle en perpetuel besoin d'etre secourue des le premier episode alors qu'elle est capturee par des militaires avec seiya !

 

n'en jetons plus ! c'est une horreur ! c'est absurde ! aucun respect pour la serie ! les personnage sne sont pas travailles alors meme que l'on a 140 mn de metrage en six episodes (dans le film debile en 3d il y avait encore un effort)... je pense que cette modernisation est un gros crachat des americains, de la toei et de kurumada lui meme sur cette licence... ou alors plus personne ne comprends saint seiya ! c'est idiot, nul, sans interet, vide d'emotions... quand aux musiques a part le pegasus fantasy en anglais, aucune n'a de punch...ni meme de lyrisme... on est tres loin des ziks de la serie d'orige ou de celles de saint seiya omega!

 

il y  marque saison 1 ! pitié faites qu'il n'y en ait jamais une seconde !

 

Judex6

De Judex6, le 19 July 2019 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tu n'es pas obligé d'être si vulgaire (même si tu as raison)

Blade82

De Blade82, le 19 July 2019 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est de la merde ce remake. One piece reste le meilleur des mangas avec Kingdom. 

Robertoukikun

De Robertoukikun, le 19 July 2019 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News