Dvd Sortie des OAV Devilman en édition collector chez Dybex
C'est en 1972 que Gô Nagai, créateur emblématique de Goldorak donne vie à son autre œuvre maîtresse: Devilman.
Dybex nous propose de retrouver ce personnage mythique de l'auteur au travers d'une toute nouvelle édition de ses Oav, avec une édition collector 30e anniversaire ou vous découvrirez la genèse du démon le plus légendaire de la japanime !
Dybex nous propose de retrouver ce personnage mythique de l'auteur au travers d'une toute nouvelle édition de ses Oav, avec une édition collector 30e anniversaire ou vous découvrirez la genèse du démon le plus légendaire de la japanime !
Cette série se compose de 2 OAV (1987-2017), dirigées par Umanosuke Iida et mises en images par l'extraordinaire Kazuo Komatsubara, maître incontesté du character design, dans une adaptation épique entamée en 1987 et mise en musique par l'immense Kenji Kawai.
Discrètement dévoilée par l'éditeur sur son site internet, cette sortie est disponible depuis cette semaine sur Anime-store.
Synopsis :
Akira Fudo est un jeune étudiant sans histoire. Ses parents étant souvent à l’étranger pour leur travail, il vit chez des amis de la famille, les Makimura.
Un jour, un vieil ami d’enfance refait surface, Ryo Asuka, fils d’un éminent archéologue, collègue de ses parents et récemment disparu. Ryo explique à Akira les circonstances tragiques et mystérieuses de la mot de son père. Selon lui, celle-ci serait due à des créatures monstrueuses, venues d’un passé immémorial, et qui se préparent à reprendre possession de la Terre: les Démons!
De Némézisse, le 27 Juin 2019 à 17h00
Sachant que l'OAV 1 est sorti en 1987, l'OAV 2 en 1990, les deux ans de retard sont très relatifs.
Et c'est une réédition oui mais en blu-ray. On passe du DVD Manga Vidéo du début des années 2000 à un blu-ray avec une image obtenue par un nouveau scan de la pellicule en haute définition.
Peut-être que cette sortie ne vous plaît pas, mais c'est votre problème alors.
De N3m3515, le 27 Juin 2019 à 12h00
Ah ! Ah ! Je crois qu'il y a une embrouille dans certains esprits :
C'est une édition 30e anniversaire AVEC 2 ANS DE RETARD des 2 épisodes de moins d'une heure chacun de 1987-90 (ATTENTION C'EST L'INTEGRALité, donc !!! Ah ! Ah ! )
Ça justifie donc le « 2017 », il n'y a rien d'inédit. Ce n'est que la réédition (Remasterisée, j'espère, que tout le Monde a déjà pu avoir ailleurs. Au bout de 2 ans... Ils ne pensaient pas qu'on allait les attendre ?).
Dybex continue à surfer sur la vague de ses réussites en vendant la peau des fesses une réédition, avec une super truc collector (Une médaille... indispensable pour chacun, donc.) qui fait que tout le Monde va se précipiter, et qu'ils vont en vendre des tas.
Re- Ah ! Ah !
(Non mais c'est triste, en réalité. Quel gachi incompréhensible.)
De Liliengelnia, le 26 Juin 2019 à 20h05
De mon côté, j'apprécierais davantage de voir apparaître des annonces sur des sorties anime shôjo, qui manquent cruellement...
De Cyril91 [1590 Pts], le 26 Juin 2019 à 19h58
Qu'y a-t-il de collector dans cette édition ?
De kanta5 [401 Pts], le 26 Juin 2019 à 17h34
L'OAV de 87, c'est celle qui était sortie chez Manga Video ? Et celle de 2017 semble indédite, c'est bien ça ?