Les éditions Akata dévoilent le planning de Rie Aruga à Japan Expo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Les éditions Akata dévoilent le planning de Rie Aruga à Japan Expo


Jeudi, 20 June 2019 - Source :Akata

Autrice de Perfect World et de Par-delà les étoiles, Rie Aruga sera l'invitée manga des éditions Akata au cours de Japan Expo. A l'approche du salon, l'éditeur vient de communiquer le planning de l'artiste, et les conditions de dédicace.

Rie Aruga sera présente du vendredi au dimanche pour des séances de dédicace, mais pas seulement. En effet, le vendredi 5 juillet aura lieu une masterclass qui se tiendra de 14h15 à 15h15. Celle-ci sera limitée à 30 personnes et nécessitera des inscriptions au préalable, le matin même. Mais pour contenter l'ensemble de son public, l'autrice tiendra une conférence le dimanche 7 juillet, de 11h30 à 12h30, sur la scène Kuri. Cette conférence sera publique et suivie d'une live-drawing d'une quinzaine de minutes.

akata-perfect-world-exlibris.jpg
Concernant les dédicaces, elles auront lieu sur le stand des éditions Akata aux horaires suivants :

- Vendredi 5 juillet de 15h45 à 17h45 (60 personnes)
- Samedi 6 juillet de 10h à 11h (40 personnes), puis de 15h à 16h (40 personnes)
- Dimanche 7 juillet de 10h à 11h (40 personnes)

Compte tenu de la popularité de la série, l'éditeur a aussi fait le point en amont sur les conditions d'obtention des dédicaces et le déroulement des séances. Les dédicaces consisteront en des signatures faites sur ex-libris distribués par Akata. Seules les personnes en possession d'un ticket pourront assister aux séances, ceux-ci seront distribués le jour de la dédicace sur la règle du premier arrivé, premier servi, en achetant un tome de Perfect World ou le one-shot Par-delà les étoiles. Bonne nouvelle pour ceux qui possèderaient déjà l'ensemble des volumes : le 9e tome paraîtra justement début juillet.

portrait-aruga.jpg

Étant donné la courte durée des séances et le nombre limité de personnes autorisées, il n'y aura pas de passe droit, et chaque personne pourra repartir avec une dédicace uniquement. Afin de donner sa chance au plus grand nombre, l'éditeur a communiqué les horaires de distribution des tickets, qui aura lieu sur son stand :

- Vendredi 5 juillet à partir de 10h30
- Samedi 6 juillet à partir de 9h pour la première session, puis à partir de 12h pour la deuxième session
- Dimanche 7 juillet à partir de 9h


Avis à ceux qui ne pourraient se rendre à Japan Expo, Rie Aruga sera aussi présent dans deux librairies parisiennes pour rencontrer son lectorat :

- Une soirée à la librairie du Renard Doré qui débutera le mercredi 3 juillet à 18h30, en compagnie de Coralie Smert, autrice de la BD Lost Memory, et de la psychomotricienne Alice Baylot. L'accès à la soirée se fera via un concours qui sera organisé prochainement.
- Le Jeudi 4 juillet lors d'une séance de dédicace qui se tiendra de 15h à 17h à la Fnac Montparnasse. 80 personnes maximum seront acceptées, sur la règle du premier arrivé premier servi. Les signatures se feront aussi sur ex-libris.

L'éditeur a évidemment conscience que tout le monde ne pourra pas être contenté, mais espère pouvoir satisfaire un maximum de lecteurs d'une de ses autrices phares.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Akata n'y est pour rien mais c'est vraiment dommage que les dédicaces ne puissent se faire sur un manga.

Cyril91

De Cyril91 [573], le 20 June 2019 à 19h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mdr cette année était bien partie pr la JE des 20 ans mais tt ce qui est interessant concerne les 3 erniers jours et pas le jeudi :( entre l'auteur deperfect world, de Ragna Crimson et de Black Torch ça fait bcp. Là vu que j'pars en vac vendredi, le jeudi faudra choisir entre Aruga ou la JE ... Mais bonne initiative de la part d'Akata pr ceux qui ne veulent pas aller à la JE juste pr une dedi
Antoine1899

De Antoine1899 [95], le 20 June 2019 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News