actualité manga - news illustration

Evènemen Le Ballet Dragon Quest sera joué en France à Japan Expo !


Lundi, 10 June 2019 - Source :Japan Expo

La célèbre saga Dragon Quest sera représentée lors de la 20e édition de Japan Expo avec la représentation du Ballet Dragon Quest, pour la première fois en France.

Créée en 1995 par une troupe tokyoïte, le Ballet Dragon Quest réunit plus de 40 danseurs qui retranscrivent l'univers de la série vidéoludique de Square Enix à travers la danse.

Le ballet sera représenté à deux reprises au cours de Japan Expo, où les danseurs interprèteront des extraits de leur spectacle. Une première représentation aura lieu le jeudi 4 juillet, et une seconde le samedi 6 juillet, au cours de la soirée de la finale de l'ECG.

ballet-dragon-quest.jpg
Présentation du Ballet Dragon Quest :

Inspirée par la série de jeux mondialement connue Dragon Quest, la troupe de ballet tokyoïte Star Dancers Ballet adapte le jeu en ballet en 1995 : il s’agit du tout premier ballet à associer la danse classique au jeu vidéo.

Depuis, le spectacle reçoit un accueil enthousiaste tant de la part des amateurs de danse classique que des fans de Dragon Quest ainsi que d’un large public qui ne serait sans doute jamais senti intéressé par un spectacle de danse classique. Le spectacle est acclamé pour son originalité : ce ballet exceptionnel repousse les limites de la danse classique.







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News