actualité manga - news illustration

Manga Goodnight I Love You... remporte le Tournoi Shôjo 2018


Lundi, 20 May 2019 - Source :Rubrique des tournois

C'est sur une finale serrée que notre Tournoi Shôjo 2018 s'est terminé cette nuit, sur la victoire de Goodnight I Love You... de John Tarachine.

Cette finale aura constitué un duel particulièrement rude entre deux titres actuels du catalogue des éditions Akata. Goodnight I Love You... a affronté Aromantic (Love) Story, les deux titres étant restés aux coudes à coudes. Avec 50.21% des voix, c'est donc la série de John Tarachine qui a remporté la confrontation, et par conséquent le tournoi. Les lectrices et lecteurs auront donc préféré le voyage initiatique d'Ozora suite au décès de sa mère, par rapport au quotidien plein de surprise de l'autrice Futaba, mangaka qui n'est jamais tombée amoureuse et qui tient pourtant une comédie romantique harem très populaire.

On remercie tous les participant(e)s, et on vous donne très vite rendez-vous pour le tournoi suivant, qui mettra en avant les seinen de l'année 2018 !


Synopsis de Goodnight I Love You... :

Pour répondre aux dernières volontés de sa mère décédée suite à un cancer, Ozora, étudiant japonais, s’envole pour l’Angleterre avec une lourde tâche : annoncer à ses anciens amis londoniens la mort de cette dernière. À l’occasion de ce voyage forcé en Europe, il découvrira tant de choses, à commencer par le secret de son frère, parti vivre en France il y a quelques années. Réalisant alors qu’il ignorait tout du passé de sa propre famille, Ozora débute une quête identitaire, de pays en pays, de rencontre en rencontre… Véritable road trip initiatique et bienveillant, Goodnight, I Love You… s’impose comme une invitation à découvrir les autres cultures, pour apprendre à se retrouver soi-même.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Contente que Goodnight I love you est gagné! J'adore beaucoup cette série :)

mangas2409

De mangas2409 [527], le 20 May 2019 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

autrice est le terme correct en français, inusité et effacé volontairement à une période où l'existence de Femmes de Lettres était intolérable, ça reste le terme historique et correct (toujours plus correct et cohérent que le terme masculin en fait)

alliandra

De alliandra [918], le 20 May 2019 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

de l'auteur Futaba*

 

C'est pas parce que c'est une femme qu'elle ne mérite pas qu'on écrive en français correct à son sujet...

Madnug

De Madnug, le 20 May 2019 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News