L'édition printanière des saisons Hanabi se dévoile- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen L'édition printanière des saisons Hanabi se dévoile


Lundi, 15 April 2019 - Source :Hanabi

Nées pour célébrer le cinéma japonais dans son ensemble, aussi bien live que d'animation, les saisons Hanabi reviennent ce printemps pour faire découvrir des pépites récentes ou à venir.

L’événement a pur but de célébrer le changement de saison via le cinéma nippon. Dès le 15 mai, différents films seront projetés dans un réseau de 400 salles en France. Ça sera l'occasion de découvrir, parfois en exclusivité, des films qui sertiront ultérieurement à l'échelle nationale. Plus d'informations sur la programmation devraient être dévoilées prochainement sur le site des saisons Hanabi, ainsi que sur Facebook et sur Twitter.

saisons-hanabi-printemps-2019.jpg
Les films qui seront projetés lors de cette édition seront les suivants :

Dans un jardin qu'on dirait éternel de Tatsushi Omori
Sortie nationale le 10 juillet 2019


Synopsis : Noriko et Michiko viennent de terminer leurs études. En attendant de savoir à quoi consacrer leur vie, elles sont poussées par leurs parents vers l’art ancestral de la cérémonie du thé. Dans une petite maison traditionnelle de Yokohama, Noriko, d’abord réticente, se laisse peu à peu guider par les gestes de Madame Takeda, son exigeante professeure. Elle découvre à travers ce rituel la saveur de l’instant présent, et prend conscience du temps précieux qui s’écoule au rythme des saisons... Michiko, quant à elle, a décidé suivre un tout autre chemin.

Je veux manger ton pancréas de Shinichirô Ushijima

Sortie nationale le 21 août 2019


Synopsis : Sakura est une lycéenne populaire et pleine de vie. Tout l’opposé d’un de ses camarades solitaires qui, tombant par mégarde sur son journal intime, découvre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre... Unis par ce secret, ils se rapprochent et s’apprivoisent. Sakura lui fait alors une proposition : vivre ensemble toute une vie en accéléré, le temps d’un printemps.

Senses de Ryusuke Hamaguchi


Synopsis : A Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres…

Asako I & II de Ryusuke Hamaguchi



Synopsis : Lorsque son premier grand amour disparaît du jour au lendemain, Asako est abasourdie et quitte Osaka pour changer de vie. Deux ans plus tard à Tokyo, elle tombe de nouveau amoureuse et s’apprête à se marier... à un homme qui ressemble trait pour trait à son premier amant évanoui.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News