Suivez Kanon au bout du monde grâce aux éditions Akata !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Suivez Kanon au bout du monde grâce aux éditions Akata !


Mercredi, 27 March 2019 à 15h05 - Source :Akata

Les éditions Akata annoncent aujourd'hui l'arrivée dans leur catalogue d'une mangaka particulièrement prometteuse. Ayant commencé sa carrière en 2013, Kyo Yoneshiro est une jeune autrice qui a rapidement été remarquée, et même encensée par certains de ses illustres pairs dont Shûzô Oshimi, Takako Shimura ou encore Keiko Nishi, et même par des romanciers Fuminori Nakamura ou Sayaka Murata.
  
On la découvrira en France avec Kanon au bout du monde, série finie en 5 tomes, qui fut prépubliée de 2015 à 2018 dans le magazine Big Comic Spirits de Shôgakukan sous le nom Ageku no Hate no Kanon. Sur un fond SF, cette première série longue de la mangaka devrait offrir, selon l'éditeur, une romance contrariée au ton doux-amer, avec des personnages torturés et très modernes, une héroïne un peu inadaptée, et un monde poisseux et humide. De la science-fiction quotidienne, où il est question d’amour et de rapports humains, dans une ambiance étrangement post-apocalyptique unique qui soulèvera en filigrane d’autres questions.
  
Le volume 1 sortira en juin, le tome 2 en août, puis la suite paraitra à un rythme trimestriel. L'oeuvre sera traduite par Ryoko Akiyama, et intégrera la collection L (large) de l'éditeur.
  
  
Synopsis :
  
Depuis qu'une nuée d'extraterrestres s'est abattue sur notre planète, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Depuis, l’humanité vit séparée en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés réfugiés sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sosuke Sakai, l'homme qu'elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d'enfin conquérir le cœur de son idole ? Rien n'est moins sûr… Car Sosuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l'invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?
  
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News