actualité manga - news illustration

Evènemen L'Awa Odori et l'Art du combat au katana à Japan Expo cet été

Dimanche, 17 Mars 2019 à 11h00 - Source :Japan Expo

Japan Expo commence à dévoiler ses festivités pour l'édition de 2019. Parmi-elles, un focus sur la danse Awa Odori, mais aussi sur l'Art du combat au katana.

Fondée il y a 25 ans, la troupe Takarabune sera ainsi de retour à Japan Expo pour faire des démonstrations de l'Awa Odori (ou Danse de la ville d'Awa) extravagante, rythmée, et aux chorégraphies millimétrées. Ce style, consistant à danser de manière irrégulière mais pourtant travaillée avec un rythme dynamique et joyeux, accompagné par le son des tambours, gongs, flûtes, etc, sera représenté par plusieurs spectacles de la troupe qui a à cœur de dévoiler ses prestations à travers le monde.

takarabune-japanexpo.jpg
En parallèle, les Katanaya Ichi viendront montrer l'art scénique du maniement du katana. Cette troupe de 8 membres manie l'art du Tate, autrement dit le maniement du sabre pour le théâtre, un art de plus en plus populaire dans le monde, notamment grâce à la représentation du samouraï dans la culture populaire. Les Katanaya Ichi donneront, eux aussi, plusieurs représentations.

katanaya-ichi-japanexpo.jpg
Les dates et horaires des spectacles restent à déterminer. En attendant, vous pouvez découvrir des extraits de ces deux arts via les vidéos ci-dessous. Pour rappel, l'édition 2019 de Japan Expo se tiendra du 4 au 7 juillet et célèbrera les 20 ans du festival. De grosses surprises sont à prévoir, mais le planning complet de l'événement et la listes totale des invités n'ont pas encore été dévoilés.




commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation