Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 10- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 10


Vendredi, 08 March 2019 - Source :Rubrique des Tops

Cette semaine, la rédaction a fondu devant l'humour et les matous de Félin pour l'autre !, une jolie petite trouvaille des éditions Doki-Doki qui parvient à trouver sa propre voie dans une registre pourtant déjà très représenté !
  
  

Top de la semaine

  
  
"A désormais un tome de sa conclusion, Après la pluie séduit toujours autant, Jun Mayuzuki sachant mener son récit avec toujours les mêmes qualités, le même charme, en ne dénaturant rien de sa subtilité et de sa simplicité de ton, et en continuant de faire doucement avancer ses personnages."
  
"Véritable hommage à la culture vidéoludique et aux joueurs des années 80 et 90, ce premier tome de Bip-Bip Boy se savoure comme une madeleine de Proust, mais aussi pour l'autobiographique cynique qu'il constitue. Un début de série drôle et fascinant, soit une très bonne première rencontre avec Rensuke Oshikiri, et un excellent premier ouvrage pour Omaké Manga !"
  
"Les auteurs nous offrent un tome riche en rebondissements et en tension, passionnant et utilisant très bien les personnages. C'est prenant, bien mené, toujours porté par une patte visuelle aux délicieux excès, pour une lecture assez jouissive et qui donne le sentiment que cette deuxième grande partie de Gambling School décolle !"
  
"Kan Takahama est de retour, et cette fois avec une série ! Dans son premier tome, La Lanterne de Nyx condense toutes les qualités de la mangaka, qui font le charme de ses œuvres. Des personnages attachant, un trait toujours aussi séduisant, et une immersion dans le Japon du XIXe siècle, sur fond de découvertes culturelles à travers les yeux de la jeune Miyo. Un premier tome déjà captivant !"
  
"Surtout grâce au travail effectué sur le chancelier Anubis dont on découvre l'enfance aux côtés de Léo, mais également grâce aux habituelles qualités de l'oeuvre autour du caractère de Salafie et de sa relation avec le roi, ce 5e tome s'avère très réussi, et ne fait que confirmer le charme de La Princesse et la Bête. Pourvu que ça dure !"
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Alors qu'on ne s'attendait pas forcément à grand chose au départ, Félin pour l'autre est une excellente surprise dans son genre. La série de Wataru Nadatani trouve sa propre voie dans la déferlante de mangas de chats et se révèle tout à fait divertissant, assez amusant et un brin instructif. Et cela, que l'on soit passionné de chats ou non !"
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News