La saga romanesque Ce qu'il n'est pas annoncée par Akata- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La saga romanesque Ce qu'il n'est pas annoncée par Akata


Lundi, 04 March 2019 - Source :Akata

Les éditions Akata nous annoncent aujourd'hui une toute nouvelle série de romans : Ce qu'il n'est pas, signée Bingo Morihashi que l'on connaît déjà pour le scénario de Celle que je suis.

Ces romans devraient d'ailleurs fonctionner "en miroir" de Celle que je suis, en mettant en scène un personnage principal hétérosexuel qui va vivre aux côtés d'un homme transgenre, le tout se déroulant cette fois-ci de nos jours et en province. Mirai et Shirô, tous deux Tokyoïtes, vont devoir s'habituer à un autre style de vie en décidant de suivre leur scolarité loin de la capitale.
  
Les 6 volumes qui constituent la saga sortiront au fil des saisons, pour coller au déroulement des romans : la rentrée scolaire ayant lieu en avril au Japon, le premier opus est prévu pour le printemps, le second pour la fin de l'été 2019 (saison où se déroule le tome), et ainsi de suite.

La publication de cette série s'est déroulée au Japon de 2014 à 2016, mais a connu quelques difficultés. Car malgré un succès d'estime, l'œuvre a déstabilisé une part du lectorat masculin hétéro, plutôt habitué aux light novels avec des personnages féminins sexy et/ou mignons. Or, le décalage entre les couvertures japonaises et le caractère bien trempé de Mirai n'a pas été du goût de tout le monde, et les ventes n'ont pas suivi autant qu'aurait pu l'espérer l'éditeur... La série a failli être interrompue, sans fin, au tome 5. Mais finalement, grâce au soutien des lectrices et lecteurs, l'auteur a pu y apporter une conclusion en bonne et due forme dans un sixième et ultime opus.

Concernant l'édition, Akata précise qu'il n'utilisera pas du tout les illustrations des couvertures japonaises, pas même en supplément à l'intérieur des volumes. Ce choix a bien sûr été fait avec l'accord des ayants droit. En effet, la sexualisation excessive du personnage de Mirai, comme s'il s'agissait d'une femme sur les images, n'était ni représentative de la qualité du contenu, ni respectueuse des concerné(es). Au Japon, à l'époque, les light novels s'adressant surtout à des lecteurs cis-hétéros, les choix avaient été faits dans ce sens-là. Mais la réalité de la France fait que l'éditeur a préféré créer un concept de couverture complètement différent.

Premier tome prévu le 25 avril prochain en librairie au prix de 14€99.



Synopsis
Shirô, fatigué de vivre entouré de ses soeurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo ! C’est donc très enthousiaste qu’il part à Hiroshima, pour vivre ses années lycée dans l’indépendance et l’insouciance. Pourtant, ce nouveau quotidien lui réserve une surprise de taille : Mirai, son colocataire, se révèle être un homme transgenre. Mis dans la confidence, Shirô devra l’aider à protéger son secret, tout en menant de front révisions, vie amoureuse et petit boulot…
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ca peut être très sympa ! Je serai sans doute preneuse!

peachgirll

De peachgirll [6040], le 05 March 2019 à 02h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elles ressemblent à quoi les couvertures originales? la couverture française a l'air vraiment nunuche

Cactus

De Cactus, le 04 March 2019 à 23h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News