BL Métamorphose, nouveau manga feel-good de Ki-oon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga BL Métamorphose, nouveau manga feel-good de Ki-oon


Vendredi, 01 March 2019 à 12h00 - Source :Ki-oon

Les éditions Ki-oon viennent d'annoncer l'arrivée dans leur catalogue, le 6 juin, d’un titre qu'elles annoncent doux, juste et simplement beau : BL Métamorphose.

Au programme, une grand-mère qui se met à lire des mangas, et même du boy’s love. Avec pour toile de fond l’amitié intergénérationnelle, le lien social que peuvent engendrer les passions ou encore le fléau de la solitude, ce manga devrait être un vrai récit feel-good.
  
Dix ans après être arrivée à la deuxième place au concours Chiba Tetsuya organisé par l’éditeur Kodansha, Kaori Tsurutani a lancé cette série au Japon en 2017 dans le magazine de manga numérique Comic Newtype de Kadokawa sous le titre Metamorphose no Engawa. L'oeuvre compte à ce jour 2 volumes.

Rapidement repéré par les lecteurs, le titre bénéficie d’un bouche à oreille impressionnant sur les réseaux : le chapitre 2 à peine publié, les premières planches de la série comptabilisaient déjà plus de 120 000 vues. Un succès confirmé par les professionnels du secteur, puisque la série rafle la première place au Kono manga ga sugoi 2019, un prix décerné par 400 acteurs du milieu du manga et de l’édition au Japon.

BL-metamorphose-annonce-ki-oon.jpg  
  
Synopsis :
   
À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite ! C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Maevalinn

De Maevalinn [241], le 02 March 2019 à 21h26

encore un Ki-oon qui va finir dans ma biblio! XD hâte de voir ce qu'il donne sur pièce, mais je suis rarement déçue avec Ki-oon (enfin je crois que ça n'est jamais arrivé lol)

Mitsuko62

De Mitsuko62 [2067], le 02 March 2019 à 16h23

Quand j'aurai fini Barakamon, peut-être...

nat64

De nat64 [1380], le 02 March 2019 à 11h09

Pour moi qui suis une fan de BL , ça me parle , alors je suis preneuse .

Blood

De Blood [2512], le 01 March 2019 à 19h00

Ah ça, je prends, c'est sûr !

peachgirll

De peachgirll [6224], le 01 March 2019 à 13h04

Pourquoi pas... Ca peut être sympa! Je me pencherai sur ce titre à la sortie!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News