TSURUTANI Kaori - Actualité manga

TSURUTANI Kaori 鶴谷香央理

Artists Authors
Manga news - TSURUTANI Kaori
Partager

Biography

En 2007, à 25 ans, Kaori Tsurutani se fait remarquer sur la scène du manga en remportant la seconde place du célèbre concours Tetsuya Chiba organisé par Kodansha. Dix ans plus tard, son talent éclate au grand jour avec le début de la publication de BL Métamorphose sur la plateforme de mangas en ligne Comic Newtype.
L’idée de la série lui est venue de ses réflexions personnelles sur le boom du genre boy’s love au Japon… Que recherchent les fans de ces histoires d’amour masculines ? Comment sont-elles perçues par les différentes générations ? Ces interrogations ont donné naissance à Yuki et à Urara, deux personnages que tout oppose, mais liés par une même passion.
La fraîcheur du titre fait sensation : une grand-mère qui se prend de passion pour le manga, qui plus est pour le boy’s love… On n’avait jamais vu ça ! Le bouche à oreille fonctionne à plein régime sur les réseaux sociaux. Dès la mise en ligne du second chapitre, la série comptabilise déjà plus de 120 000 vues, et le succès ne se dément pas au moment de sa sortie en volume relié… En 2018, il est classé 17e dans la liste des titres à fort potentiel lors du grand vote national organisé par l’éditeur Kadokawa.

Bibliography

Année Titre Rôle
2017
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News