actualité manga - news illustration

Evènemen Le groupe Kolme, de retour en France pour Japan Expo Sud

Lundi, 04 Février 2019 à 15h00 - Source :Japan Expo Sud

Après une venue à Japan Expo l'été dernier, le groupe féminin Kolme retrouvera son public français à l'occasion de Japan Expo Sud, en fin de mois.

Proposant une J-pop dansante entre le hip-hop et le RnB, le groupe Kolme sera présent sur le festival pour un concert et différentes rencontres.


Le planning du groupe sera assez chargé, et sera la suivant :

- Séance photo : samedi 23 février, de 16h15 à 17h15
- Conférence : dimanche 24 février, de 10h30 à 11h15
- Dédicace : dimanche 24 février, de 11h30 à 12h30
- Showcase : dimanche 24 février, de 14h45 à 15h30


Japan Expo Sud se tiendra les 23 et 24 février, au Parc Chanot de Marseille.

Présentation du groupe :

kolme est né le 30 décembre 2014. Le nom du groupe est formé des premières syllabes des noms des trois membres du groupes, KOUMI, RUUNA et MIMORI, qui donne “ko-ru-mi”. Elles se font d’abord connaître sous le nom de callme, avant de changer le nom du groupe en kolme en septembre dernier – la prononciation reste la même –, ce qui signifie “trois” en finnois.

La musique de kolme prend ses racines dans le hip hop et le RnB, mais on y trouve aussi des influences jazz et funk qui produisent une J-pop mélodieuse et dansante. Le groupe met d’ailleurs un point d’honneur à interpréter des chorégraphies travaillées et synchronisées lors de ses performances sur scène.

MIMORI est la compositrice du groupe. Installée au piano chez elle, son ordinateur et un set d’enregistrement à portée de main, elle compose les musiques du groupe. Les chorégraphies sont créées par KOUMI, passionnée de danse qui ne manque pas une seule de ses leçons hebdomadaires. Elle cherche toujours à fusionner les styles afin que ses chorégraphies correspondent au mieux aux morceaux du groupe. Enfin, RUUNA est la leader du groupe. Elle écrit les paroles et valide les compositions des autres membres.

Leur dernier album, Hello kolme, sort le 31 janvier 2019, après deux ans et demi d’attente. Au total, le groupe a sorti six singles et trois albums. Deux de leurs titres ont eu un succès viral en se plaçant aux premières places du top Spotify. KOUMI, RUUNA et MIMORI se sont produites pour la première fois en France à Japan Expo où elles ont donné deux showcases en juillet 2018.



commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation