Des changements pour la sortie des films de Détective Conan chez Black Box- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Des changements pour la sortie des films de Détective Conan chez Black Box


Jeudi, 31 January 2019 - Source :Black Box / Anime-store

Annoncée il y a quelques mois (lire la news), la sortie en DVD & Blu-ray des films de Détective Conan chez Black Box se rapproche... mais l'éditeur a dû modifier ses plans concernant l'édition.
  
Alors qu'à l'origine l'intégralité des films devait sortir en un coffret A4 DVD/Blu-ray uniquement en vostf, finalement les films seront vendus de façon unitaire. Cela dit, les raisons de ces changements ont été un peu confuses...
  
En effet, sur sa page facebook, Black Box a tout d'abord évoqué en principale raison le fait que suite à la demande de nombreux fans, il a décidé d'investir dans une vf, et que cela a un coût qui doit se répercuter sur l'édition. Mais du côté d'Anime-store qui gère les éditions et que nous avons contacté, il n'est pas question de la présence de vf. Voici d'ailleurs, ci-dessous, la réponse d'Anime-store :
  
"Le webmaster du site a pensé qu’il y aurait une VF sur les films et l’a ajouté lors du référencement (mention corrigée depuis) mais l’édition digibook semblable à celle des 10 volumes Monogatari proposera une VOST-FR uniquement."
  
Par la suite, Black Box a finalement modifié ou supprimé ses messages sur facebook concernant une vf, ce qui confirme que les éditions seront uniquement en vostf.
 
Une chose est sûre: nous aurons droit à des éditions unitaires combo DVD/Blu-ray, vendues au prix public de 19,95€ chacune, mais qui devraient être facilement trouvables pour moins cher (elles sont à 14,95€ sur Anime-store).
  
Les films devraient tous sortir fin mai.
  
  
  
La liste des films :
 
1. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: THE TIME BOMBED SKYSCRAPER” (Approx. 95 mins)

2. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: THE FOURTEENTH TARGET” (Approx. 100 mins)

3. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: THE LAST WIZARD OF THE CENTURY” (Approx. 100 mins)

4. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: CAPTURED IN HER EYES” (Approx. 100 mins)

5. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: COUNTDOWN TO HEAVEN” (Approx. 100 mins)

6. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: THE PHANTOM OF BAKER STREET” (Approx. 110 mins)

7. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: CROSSROAD IN THE ANCIENT CAPITAL”  (Approx. 110 mins)

8. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: MAGICIAN OF THE SILVER SKY” (Approx. 110 mins)

9. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: STRATEGY ABOVE THE DEPTHS” (Approx. 110 mins)

10. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: THE PRIVATE EYES’ REQUIEM” (Approx. 110 mins)

11. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: JOLLY ROGER IN THE DEEP AZURE” (Approx. 110 mins)

12. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: FULL SCORE OF FEAR”(Approx. 110 mins)

13. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: THE RAVEN CHASER” (Approx. 111 mins)

14. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: THE LOST SHIP IN THE SKY” (Approx. 103 mins)

15. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: QUARTER OF SILENCE” (Approx. 109 mins.)

16. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: THE ELEVENTH STRIKER” (Approx. 110 mins.)

17. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: PRIVATE EYE IN THE DISTANT SEA” (Approx. 110 mins.)

18. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: DIMENSIONAL SNIPER” Approx. 110 mins.)

19. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: SUNFLOWERS OF INFERNO” (Approx. 112 mins.)

20. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: THE DARKEST NIGHTMARE” (Approx. 112 mins.)

21. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: THE CRIMSON LOVE LETTER” (Approx. 112 mins.)

22. “DETECTIVE CONAN THE MOVIE: ZERO THE ENFORCER” (Approx. 110 mins.)

TVSP. “DETECTIVE CONAN: THE DISAPPEARANCE OF CONAN EDOGAWA - THE WORST TWO DAYS IN HISTORY” (Approx. 95 mins.)

TVSP. “DETECTIVE CONAN: EPISODE “ONE”” (Approx. 94 mins.)
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

pas de VF pas d'achat

vf

De vf, le 15 March 2019 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais précommandé l'intégrale des 24 combos, pensant qu'il y avait une VF car grand fan de l'animé mais là faut pas déconner, devoir payer + de 300 € pour de la VOSTF uniquement, alors que certains films ont plus de 20 ans, les 5 premiers déjà disponible en france (avec une VF horrible certe), là je dit stop. Du coup j'ai annulé ma commande et j'invite au boycot de cette éditoin. Je ne supporte pas ce principe d'appater le client avec des annonces fortes pour faire grandir l'intéret pour la licence, pour ensuite nous faire payer au prix fort, en ce disant qu'après tout, maintenant qu'on a bien fait saliver les fans, ils mettrons la main au portefeuille. C'est un manque total de respect

sdumarcher

De sdumarcher, le 15 Febuary 2019 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est amusant (ou faux-cul si vous préférez) : l'annonce et les réactions qu'elle a suscitées ont disparu de leur page facebook.

Cyril91

De Cyril91 [482], le 06 Febuary 2019 à 04h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fuuuck ! :'(

YellowJacket2019

De YellowJacket2019, le 05 Febuary 2019 à 00h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de VERSION FRANCAISE donc aucun interet ,vraiment navrant.......

daz

De daz, le 03 Febuary 2019 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut savoir que black box sont les anciens gérant de déclic image qui ont ont licencier des oeuvres en france sans demandé au japon et l'ont su et ils ont eu une procces et une amande a 2.4millions, ce n'est pas un éditeur qui fait ça pour l'amour et la passion des mangas mais seulement pour l'argent et ça se ressens.  En plus la plupart des manga qui arrivent chez nous viennent grâce au financement participatif des clients et qui n'ont aucun respect pour detective conan, l'oeuvre avait déjà du mal à revenir en france mais alors là je me dis que c'est foutu, ça va faire un bide commerciale malheureusement :( 

Moi qui aime tant conan, ça m'attriste de le revoir avec un retour aussi horrible :'( 

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [368], le 01 Febuary 2019 à 21h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment ça, c'est quoi ce bordel ? Mais que quelqu'un m'explique ce foutoir chez les éditeurs FR !

 

Je viens tout juste de rentrer de vacances d'hiver et déjà un gros bide de lancement animé en 2019, déjà qu'on approche bientôt 2020 avec cette fameuse 4K HDR, c'est très mauvais signe tout çà ...

 

'^'

Raneshi

De Raneshi, le 01 Febuary 2019 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que ce qui fait mal aux fans français, c'est que tous les films sortent d'un coup!

Moi ça fait plus de 15 ans que j'achète les DVDs allemands, à 20€ l'unité, donc avec l'éspacement ça fait moins mal au portefeuille.

Et puis c'est vrai que la comm' laisse à désirer sur ce coup là...

Yumemi

De Yumemi [3304], le 01 Febuary 2019 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un bidouillage fumeux de blax box.. j'ai de plus en plus de mal avec cet éditeur

nolhane

De nolhane [3099], le 01 Febuary 2019 à 10h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouch... La News qui fait mal... Je m'étais réjouis comme le gros fanboy que je suis lors de l'annonce de la sortie de l'intégrale mais la je suis très refroidis... Déjà parce que 24 DVD ça fait beaucoup, et ensuite ce prix... Je savais que ça allait coûter, j'étais prêt à mettre 150€ tellement j'adore ces films, mais la ça pique beaucoup trop ... Énorme déception...

Drymor

De Drymor [5], le 01 Febuary 2019 à 01h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup le travail de Black Box en général, du moins côté manga, mais là c'est vraiment un beau raté ! Côté communication c'est n'importe quoi : annoncer d'abord une intégrale VOST pas chère puis des films unitaires avec la VF et finalement sans la VF, ce n'est clairement pas professionnel. Et comme le soulignent les commentaires précédents, 360 euros le tout, c'est beaucoup, beaucoup trop cher, surtout en sortant tous les films en même temps ! Je ne comprends vraiment pas la logique de BB sur ce coup là, c'est limite un suicide financier. Sans parler de l'image désastreuse que tout cela inspire...

bakagoku

De bakagoku [2136], le 01 Febuary 2019 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis extrêmement déçu de ne pas avoir de coffret.

Le tarif un peu élevé n'est pas forcément un écueil si l'édition de qualité (comme pour GITS : Stand Alone Complex).

Là on a des Combo simple alors qu'un coffret du type Lady Oscar B-R aurait donné un vrai plus à l'ensemble.

Je crains fort un échec commercial car 24 combo, même à 14,99 € l'unité comme chez Anime Store, ça revient à 360 € ! Qui mettra ce prix là ?

Un coffret à 150 € avec un bel art-book, là j'achèterai ... mais pour le moment c'est sans moi, même si j'aime beaucoup Detective Conan.

NoWhereMan

De NoWhereMan, le 31 January 2019 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

Quel bordel... Comme souvent avec Black Box, à croire que cet éditeur ne sait rien gérer. C'est dommage car ils sortent très souvent de très bonnes œuvres, que ce soit en manga ou en anime.

 

 

 

Mais les responsables semblent vraiment finis à la pisse, ils ont toujours l'air de ne pas savoir de quoi ils parlent et ne semblent même pas au courant du format dans lequel leurs animes vont sortir, ça fait pitié à force.

 

 

 

Si je n'avais pas lu cette news je me serais fait niquer sur Conan en pensant qu'il y aurait une vf, vu que c'est ce que Black Box a annoncé au départ.

 

 

 

C'est pas la 1e fois que la comm' de cet éditeur est à la rue, mais à chaque fois ils essaient de retourner leur veste en modifiant leurs messages, en mentant et en pensant être dans leur bon droit (c'est ça le pire). C'est pathétique de la part d'un éditeur censé être professionnel. Et je le redis ça me fait d'autant plus de peine qu'ils sortent souvent de très bonnes choses que ce soit en anime ou en manga. Mais merci Manga-news de rétablir la vérité.

 

 

 

Pourtant, avec le recul environ 15 balles pour un combo DVD/bluray jamais exploité auparavant ça reste quand même honnête, mais l'éditeur en lui-même a l'air tellement malhonnête avec sa communication pitoyable que ça donne pas envie.

 

 

 

Ils auraient dû dire la vérité tout de suite : 69€ pour plus de 20 films c'est carrément pas rentable, c'est clair. Là ils se cherchent des excuses pas du tout crédibles et c'est minable. Et sortir tous les films à la même date est aberrant, quelle bourse peut se permettre de tout acheter d'un coup ? Résultat : fan de Conan ou pas, ça mérite juste le boycott pour cet éditeur qui ne respecte pas ses clients, contrairement aux belles formules qu'ils sortent sur leur page facebook (« sans note communauté nous ne sommes rien... Mon cul. Dès qu'on peut entuber la communauté on y va, de toute façon on pense qu'ils sont trop fanboys et cons pour réfléchir, voila la vérité).

 

Brutor

De Brutor, le 31 January 2019 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je comprends la frustration de Le Capitaine et je peux en partie m'y associer! Mais tout comme lui, étant grand fan de Conan, je sais très bien ce qui va arriver : je finirai par acquérir tous les films pour abonder mon animathèque !!!

Les regrouper par coffret dvd de 5 ou 10 films serait une solution acceptable, avec un prix à l'avenant  of course !

cm17

De cm17, le 31 January 2019 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Egalement très déçue et dégoutée de ce changement... Ce n'est pas du tout le même budget... Ca m'a beaucoup refroidi... Je prendrai les films ,étant une grande fan de Conan, mais petit à petit car cela fait un budget assez conséquent... J'aurai préférée le coffret. La vostfr seule ne m'aurait pas dérangée...

mangas2409

De mangas2409 [400], le 31 January 2019 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle entubage en bonne et due forme... La vostfr seule, je l'aurais plus qu'acceptée pour un coffret intégrale à 100€ max. L'édition unitaire à 14.95€, même chose en présence de VF. Mais là... le foutage de gueule est total !

Et quelle idée de venir argumenter un doublage inexistant ? Le CM de Black Box réfléchit-il avant de communiquer ? Quel amateurisme total pour cet éditeur qui se veut transparent et honnête ! C'est un doigt d'honneur bien tendu au client. Black Box, prenez des cours de communication et de respect, ça devient urgent.

Je suis fan de Conan donc je prendrai sans doute les films, petit à petit... Mais la déception est grande, très grande.

Le Capitaine

De Le Capitaine, le 31 January 2019 à 18h05