Peuple Invisible à paraître chez Cornélius- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Peuple Invisible à paraître chez Cornélius


Mardi, 19 March 2019 - Source :Cornélius

Déjà édité par Cornélius en 2009 avec La Promesse, l'auteur Shohei Kusunoki reviendra bientôt chez l'éditeur avec Peuple Invisible. Ce nouvel ouvrage viendra compléter La Promesse afin de constituer une édition chronologique et raisonnée de l’intégralité des récits de l'auteur.
  
Les histoires courtes de ce recueil, selon l'éditeur, témoignent d’un don précoce pour la narration, avec des détails et non-dits apportant au récit une force évocatrice unique.

Les nouvelles réunies dans ce volume ont toutes été publiées dans la légendaire revue Garo. Cette publication d’avant-garde, sur les traces du gekiga, le mouvement fondé en 1957 par Yoshihiro Tatsumi pour rompre avec la tradition enfantine du manga, ouvrait le genre à l’âge adulte. Fondée en 1964, elle accompagna tout au long des années 60 et 70 la jeunesse protestataire qui voyait en elle une forme de contestation de l’establishment. Kusunoki avait une vingtaine d’années quand il publia ces histoires, dans un Japon qui se remettait à peine de sa défaite et des conséquences de la seconde guerre mondiale. Ses nouvelles parviennent à créer un lien entre le Japon traditionnel et la société d’après-guerre marquée par la censure, le culte du travail, l’érosion des traditions et un anti-américanisme virulent.
  
L'ouvrage paraîtra le 11 avril au prix de 24,50€. 336 pages imprimées en pantone. Format 17x24cm. Couverture souple avec rabats.

  
  
Présentation :
  
L'auteur s’attache à décrire la vie quotidienne du peuple, tout en y insufflant une dimension plus épique. À travers des genres aussi variés que le conte japonais traditionnel, la chronique urbaine ou le récit de samouraï, il décortique l’ambiguïté des rapports humains. Mettant à nu les sentiments qui unissent les etres, les raisons pour lesquelles ils s’attirent et les malentendus qui les séparent, Kusunoki parvient, à travers un style limpide, à exprimer ce qui ne l’est pas... un auteur immense qu’il est urgent de redécouvrir et de célébrer.


  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ouah encore merci à Cornélius pour ses chois pertinents et courageux! Je prends à coup sur!

nolhane

De nolhane [3161], le 20 March 2019 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News