Manga Anne de Bretagne, une création française à paraitre chez Casterman
Mercredi, 20 Mars 2019 à 18h00 - Source :Casterman
Projet créé en partenariat avec le Château des ducs de Bretagne (Musée d’Histoire de Nantes), le manga français
Anne de Bretagne - Intrigues au Château paraîtra aux éditions
Casterman le
3 avril au prix de 12,95€.
L'éditeur promet un dessin de style manga dynamique, très fidèle dans ses descriptions des décors du Moyen Age.
Gaël s’ennuie lors de la visite scolaire au Château de Nantes, ce jour-là... Jusqu’à ce qu’un korrigan le propulse au Moyen Age !
Synopsis :
Gaël visite avec sa classe le Château des Ducs de Bretagne, à Nantes. Alors qu’il commence à s’ennuyer, un korrigan (créature folklorique bretonne) l’emmène à travers le temps pour lui faire découvrir en personne l’histoire du château et de son personnage le plus important : Anne de Bretagne ! Gaël découvre alors la vie de page au Moyen Âge, et comprend les ficelles du pouvoir : complot entre le duché et le royaume de France, intrigues en tous genres… La jeune Anne de Bretagne, qui deviendra deux fois reine de France, a une vie bien mouvementée : Gaël apprendra à son contact tout ce qui lui permettra de comprendre cette page importante de l’Histoire…
Les 5 derniers mangas en ligne
De Renée, le 09 Mai 2019 à 16h07
L'Histoire de la Bretagne devrait être enseignée à tous les enfants de Bretagne, dans toutes les écoles des cinq départements bretons ! Quand obtiendrons-nous cela ?
De Nekoshiraii [511 Pts], le 24 Mars 2019 à 05h36
A voir, tout comme Dharma j'espère que ça sera pas trop enfantin et puis j'aimerais un peu savoir l'histoire de la Bretagne. ^^
De Fred [4223 Pts], le 21 Mars 2019 à 03h28
Ça va beaucoup m'intéresser.
De Dharma [1875 Pts], le 21 Mars 2019 à 00h17
Je verrai à l'occasion... L'histoire de la Bretagne est vachement intéressante et il y a matière à faire des trucs sympas avec ce personnage et cette époque. Si ça ne me parait pas trop enfantin, peut être que je le prendrai.
Assez étonné que ce soit édité par Casterman par contre. Je ne m'attends pas à de grosses ventes pour une oeuvre de la sorte. En fait je n'ai pas l'impression que l'histoire bretonne puisse intéresser beaucoup de monde, et d'autant moins si c'est un publique jeune qui est visé.
Ceci étant dit, j'espère me tromper !