La sortie du manga Mes tendres années chez Black Box se précise- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga La sortie du manga Mes tendres années chez Black Box se précise


Mardi, 18 December 2018 - Source :Black Box

Comme annoncé il y a plusieurs mois (lire la news), les éditions Black Box s'intéressent à un autre manga jouant sur la fibre nostalgique: Mes Tendres Années (The Kabocha Wine), un nom connu en France pour son dessin animé qui fut diffusé à la télé. Depuis le mois de mars où il sondait ses lecteurs pour savoir si ce titre les intéressait, l'éditeur a fourni de nouvelles précisions.
  
Dans un premier temps, Black Box ne compte pas sortir le manga principal, mais plutôt son spin-off The Kabocha Wine - Bangai Hen, lui aussi dessiné par l'auteur d'origine Mitsuru Miura, et qui serait proposé en France sous la forme d'un one-shot. Celui-ci se déroule en même temps que la série, et il s'agit d'une histoire complète qui peut être lue indépendamment du manga originel.
  
The Kabocha Wine est, à l'origine, un manga de 18 volumes parus au Japon de 1981 à 1984, qui fut accompagné d'un tome spécial sorti en 1982, et qui connaît depuis 2006 une suite. La même année, un film live a également été projeté sur les écrans japonais. A noter qu'il existe aussi un film d'animation datant de 1984 et durant 24 minutes ainsi qu'un Téléfilm de 49 minutes datant de 1982. En France, l'adaptation en dessin animé est arrivée en deux temps en France : tout d'abord, 26 épisodes ont été diffusés du 3 février au 21 avril 1989, puis le reste de la série est arrivé à partir du 26 janvier 1990. A noter que les épisodes 50 et 63 n'ont jamais été diffusés dans le Club Dorothée.
  
  
  
Synopsis :
  
Lycéen turbulent et macho mais toujours partant pour des épreuves physique et pour la déconne, Shunsuke Aoba doit, au quotidien, faire avec son amie la douce et gentille Natsumi Asaoka, beaucoup plus grande que lui et surtout éperdument amoureuse de lui. Elle aimerait vivre son amour pour lui, tandis que lui voudrait juste qu'elle lui fiche la paix et n'anéantisse pas ses efforts pour passer pour un garçon viril auprès de ses amis. Mais au fond de lui, Shunsuke lui aussi aime beaucoup Natsumi. Leur quotidien de lycéens se poursuit, ainsi, ponctué de sorties, des cours, de problèmes entre le dortoir des filles et celui des garçons...
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Personnellement, j'airais préférer en DVD.

Aigakin

De Aigakin [1558], le 24 December 2018 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je prendrai aussi, ne serait-ce que pour encourager l'éditeur pour qu'il sorte le manga d'origine. J'ai de bons souvenirs de l'animé et je suis curieux de voir ce que donne la version manga (et d'avoir une vraie fin).

Cyril91

De Cyril91 [482], le 19 December 2018 à 05h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme beaucoup de fans de Black Box, je compte sur eux pour que ça tente l'intégrale que je prendrais volontiers !

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [593], le 18 December 2018 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que ce spin-off va fonctionner pour que Black Box édite la série complète :)

bakagoku

De bakagoku [2136], le 18 December 2018 à 10h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News