Made in Toys, l'histoire secrète des jouets de notre enfance- Actus manga
actualité manga - news illustration

Produits dérivés Made in Toys, l'histoire secrète des jouets de notre enfance

Lundi, 05 Novembre 2018 à 10h30 - Source :Huginn&Muninn

Depuis la fin du mois d'octobre et pour un prix de 27€, vous pouvez découvrir aux éditions Huginn&Muninn l'ouvrage Made in Toys, l'histoire secrète des jouets de notre enfance.
  
Signé Romain Cheval et Stéphane Lapuss', ce livre de 232 pages couleur propose de revenir sur nombre de collections de jouets ayant fait le bonheur d'enfants devenus aujourd'hui adultes.
  
Parmi les oeuvres évoquées, on retrouve Saint Seiya, Ulysse 31 ou encore Goldorak.
  
  
   
Présentation :
  
VOUS LES AVEZ CONVOITÉS, POSSÉDÉS, COLLECTIONNÉS... VOUS LES AVEZ CONSERVÉS AVEC SOIN, OU TORTURÉS SANS MERCI... VOUS LES AVEZ TOUJOURS, VOUS LES AVEZ PERDUS, VOTRE MÈRE LES A DONNÉS (!)... ILS SE NOMMENT : BIG JIM, CHARLOTTE AUX FRAISES, MUSCLOR OU LES SECTAURS. Mais que savez-vous vraiment d eux ? Ils sont pourtant nés pour des raisons bien précises, pour répondre à une mode, pour contrer un concurrent. C est tout ce que vous propose cet ouvrage : passer de l autre côté du miroir et découvrir tous les secrets des jouets de votre enfance, depuis l avènement des produits dérivés jusqu aux années 2000. Les moules originaux de Star Wars jetés dans le port de Hong Kong pour éviter les contrefaçons, les poupées Patoufs mangeuses de petits doigts, les figurines Alien destinées au jeune public, le visage du terrible Docteur Gang dévoilé sans que les créateurs ne soient prévenus, Buzz Aldrin et Roddy Piper membres des G.I. JOE... Vous saurez tout sur les origines et les créateurs de ces compagnons qui ont partagé un moment de votre vie. Rempli d informations exclusives, ce livre fourmille aussi de photos et de documents d archives, fournis par les plus grands collectionneurs mondiaux qui nous ont ouvert leur coffre à jouets. Voici enfin tout ce que vous avez voulu savoir sur les jouets de votre enfance.
  
  
  

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation