actualité manga - news illustration

Manga Le Journal de Jessie chez Casterman


Jeudi, 18 October 2018 à 18h00 - Source :Casterman

Déjà connu en France pour les titres Fleur, Mémoires d'un frêne et Je suis communiste, l'auteur coréen Park Kun-Woong va faire son retour en début d'année prochaine aux éditions Casterman avec Le Journal de Jessie.
  
L'ouvrage est adapté du journal original rédigé par Yang Wu-Jo et sa femme Choi Seon-hwa pendant l’occupation japonaise de la Corée.
  
L'unique volume sortira le 2 janvier 2019 et coûtera 24€.
  
  
Le dessinateur coréen Park Kun Woong s’empare d’un témoignage très sensible sur l’occupation japonaise : un journal rédigé à quatre mains par un couple et commencé à la naissance de leur fille Jessie. Ce récit qui court sur plusieurs années et capte avec beaucoup de densité le quotidien familial en temps de guerre, est régulièrement comparé au Journal d’Anne Franck.
  
C’est aussi un récit de transmission, dans lequel des jeunes parents confient à leur fille leur combat pour l’indépendance, leur engagement pour un pays qu’ils sont obligés de fuir et retrouveront en 1945.
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Même chose que Nolhane. ^^ Mais ça m'étonnerait que je l'achète pour le moment. Moins de temps pour lire et des choix à faire en matière d'achats...

Dharma

De Dharma [1415], le 19 October 2018 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une BD intéressante, j'aimerai vraiment avoir l'occasion de découvrir cet auteur j'espère que mon porte monnaie suivra

nolhane

De nolhane [4510], le 19 October 2018 à 01h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News