Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 41- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 41


Vendredi, 12 Octobre 2018 - Source :Rubrique des Tops

Après avoir déjà bouleversé nombreux de lecteurs au Japon et ailleurs, The Private Report on My Lesbian Experience with Loneliness vient enfin d'arriver en France sous le titre Solitude d'un autre genre. Et malgré certains choix éditoriaux discutables, l'oeuvre tient toutes ces promesses en offrant un témoignage vrai, fort et troublant, qui pousse à se questionner. Il était impossible de ne pas attribuer notre Coup de coeur à ce récit qui fut longtemps attendu.
  
  

Top de la semaine

  
  
"Après la fin assez jolie de l'arc à Venise, Arte revient à Florence avec de nouvelles questions en tête sur ce qu'elle veut en tant qu'artiste, et avec, en toile de fond, de nouveaux aspects de la condition féminine à l'époque. Sous les visuels toujours aussi savoureux de Kei Ohkubo, l'oeuvre reste alors une excellente lecture, riche, fine et assez enlevée."
  
"Avec ses dessins délicieux et détaillés et son excellente exploitation de son univers, Kamome Shirahama emballe à nouveau très facilement avec ce troisième volume. La mangaka continue de très bien gérer son univers où, entre tranche de vie, petites aventures et événements plus inquiétants, on se laisse facilement immerger."
  
"Dès ce troisième tome, Kingdom expose déjà toutes ses ambitions. A travers une écriture habile, des personnages forts et un contexte politique toujours plus dense, Yasuhisa Hara plante tout l'avenir de son récit, sans jamais renier le rythme et l'intensité des péripéties de Shin et du jeune roi Ei Sei. Au troisième tome seulement, Kingdom est déjà addictif."
  
"Premier volet d'une collection dédiée aux adaptations de romans de Lovecraft par Gô Tanabe, ce premier volume bluffe autant pour sa qualité d'édition que pour l'osmose qui se crée entre l'univers lovecraftien et le style du manga. Narration appliquée et immersive, ambiance impeccable, visuels impressionnants... Voici une collection qui démarre vraiment fort !"
  
"Le mangaka Tetsuo Aoki nous offre une oeuvre de guerre qui parvient à toucher dans sa façon de mettre en avant les civils, premières victimes du conflit. L'auteur propose un ton humain et dur, un aspect dramatique qui ne concède rien, tout en évoquant différents aspects du conflit, et en nous rappelant avec impact de ne jamais oublier les horreurs de la guerre."
  
  

Coup de coeur nouveauté

  
  
"Véritable journal intime illustré, Solitude d'un antre genre bouscule son lecteur. Plus qu'une simple histoire de découverte de l'homosexualité, le récit de Kabi Nagata dépeint un sujet trop tabou : celui du mal-être au sein de la société, les difficultés à trouver sa place, et les maux profonds que ces soucis peuvent engendrer chez un individu. L'histoire, réelle, de l'autrice, jonglant entre hauts et bas, ne fait pas office de simple divertissement et amène réellement à réfléchir sur nous-mêmes, sur nos proches, et sur la société qui nous entourent."
  




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ils auraient du faire des tomes doubles (donc - cher) pour Kingdom...

Ronron

De Ronron, le 13 Octobre 2018 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Solitude d'un autre genre, pas pour tout de suite, mais je sais que je me le prendrai au plus tard dans quelques mois !

Et pour les Montagnes Hallucinées, je pense craquer demain. :x

Dharma

De Dharma [1123], le 13 Octobre 2018 à 00h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arte et Kingdom au top ! ^^

Zeik

De Zeik [1138], le 12 Octobre 2018 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News