Chronique Manga - Hunt - Le jeu du Loup Garou - Beast Side- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Chronique Manga - Hunt - Le jeu du Loup Garou - Beast Side

Samedi, 13 Octobre 2018 - Source :Chronique Manga

Après une première série courte en seulement trois tomes, le jeu du Loup Garou revient pour une suite (directe) également en trois volumes, toujours chez Soleil intitulée Beast Side !

La série reprend le principe du jeu de rôle "Le loup-garou de Thiercellieux", jeu absolument passionnant tout autant stratégique que complexe... Dans ce jeu les joueurs interprètent un personnage avec des compétences spécifiques dans le but de survivre à des attaques de loups-garous ou de tuer les villageois si on joue justement un loup-garou.
La série profite donc du background et du concept du jeu (ainsi que de sa notoriété) pour mettre en scène un thriller survival prenant et malsain où mourir dans le jeu cause réellement la mort des joueurs!


Si la première série avait commencé péniblement pour se montrer de plus ne plus prenante, ici cela commence fort dès le départ, mais rappelons qu'il s'agit d'une suite et donc que la lecture de la première série s'impose! Nous retrouvons les mêmes auteurs qui repartent ensemble dans cette aventure sanglante!

Airi et Konomi ont survécu à leur précédente partie contrairement à tous leurs autres camarades qui ont été victimes du jeu! Et alors qu'elles pensaient que la victoire leur apporterait la liberté, elles se retrouvent contraintes de participer une nouvelle fois à ce jeu sanglant, mais ici elles ont hérité des rôles de loups-garous qui doivent chasser les villageois! A leur grande surprise, elles seront aidées par un troisième loup-garou dans leur jeu de massacre. Sachant ce qui les attend elles prennent rapidement les choses au sérieux et commencent à élaborer une stratégie pour survivre, mais cette fois il semblerait que les choses s'annoncent encore plus compliquées, car de nouveaux rôles entrent en jeu... Que le massacre commence!

Si on avait effectivement pu avoir du mal à rentrer dans la première série avec un premier tome réellement décevant, les deux suivants avaient grandement redressés le niveau jusqu'à une conclusion intense (et sanglante), ainsi on est réellement content de repartir dans cette chasse morbide!


Avant même de commencer la lecture, trois éléments essentiels s'imposent à nous: - Il faut avoir lu la première série sous peine d'être totalement perdu! Il s'agit bel et bien d'une suite directe, l'intrigue commence là où se concluait la précédente; d'autant que les auteurs ne prendront cette fois pas la peine de rentrer dans les détails des règles du jeu que les lecteurs sont censés connaître!

- La série ne fera à nouveau que trois tomes, ce qui est d'un coté assez dommage puisqu’on risque d'avoir le sentiment que les choses vont trop vite, mais d'un autre coté, on sait que tout ira directement à l'essentiel et qu'on ne perdra pas de temps, ce qui avait bien fonctionné dans la première partie.

- Le sous-titre de cette suite "beastside" laisse supposer que cette fois le lecteur sera placé du côté des loups-garous (ce qui se confirmera à la lecture)... Un nouveau point de vue nous est alors proposé encore plus passionnant! A partir de là nous avons les clés pour nous lancer dans cette nouvelle aventure qui va se montrer tout aussi prenante que la première, et ce dès son ouverture, contrairement à précédemment, et la tension restera palpable jusqu'à conclusion vraiment prenante et pouvant laisser supposer (on l'espère) une troisième saison!



Le premier réflexe en commençant la lecture de cette nouvelle partie, c'est de craindre la redite, la redondance, mais pour éviter cela les auteurs vont nous proposer de nouveaux éléments à commencer par placer ce coup-ci les lecteurs dans la confidence sur qui sont les loups-garous, et plus encore de nous faire suivre l'aventure de leur point de vue! Ainsi si dans la première série nous étions du côté des villageois, soupçonnant tout le monde, ici nous sommes du côté des loups et suivons les stratégies mises en place pour avancer dans le jeu.

Et surtout nous avons les nouveaux rôles qui vont jouer un rôle important dans la partie: le "Garde du corps" qui renvoie à peu de choses près au "Salvateur" dans le véritable jeu, à savoir qu'il peut protéger une personne (et une seule) chaque nuit de l'attaque des loups. Et rapidement on comprendra l'importance de ce rôle qui va changer bien des choses à la stratégie. Ensuite viennent "les jumeaux" qui se connaissent et dont le destin est forcément lié. Se rapprochant des "Amoureux" dans le jeu, ce rôle existe dans les extensions et se joue vraiment subtilement...ce que les auteurs ne manqueront pas de mettre en scène dès le premier tome, mais qui au final n'aura pas une si grande incidence que ça.


Et enfin, les joueurs sont plus nombreux, ouvrant sur davantage de possibilités (mais paradoxalement cela implique qu'avec un nombre équivalent de tomes, certaines morts seront "rushés"). Le fait d'utiliser des personnages connus (car il faut avoir lu la première saison) nous permet de nous placer plus facilement du côté des loups...ils sont certes des tueurs, mais contraints et forcés, mais on les connaît, et on est donc déjà attaché à eux, malgré le rôle négatif qu'ils sont contraints d'endosser ici! L'aspect malsain de la série est donc d'autant plus présent que le lecteur est placé du côté des tueurs. Mais comment réagirions-nous dans une situation similaire? L'aspect gore est également renforcé, pour notre plus grande joie malsaine, et certaines morts sont vraiment atroces...

Cette seconde partie s'avère au final tout aussi prenante que la première, si ce n'est encore davantage, et si on reste sans réponse sur bien des mystères entourant le jeu, cela n'est nullement dérangeant, on se laisse porter volontiers par le côté malsain de ce jeu passionnant!

L'avis du chroniqueur
Erkael

Samedi, 13 Octobre 2018
16.2 20




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une perle qui rend honneur au jeu du loup garou !

Kira2000

De Kira2000 [21], le 14 Octobre 2018 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News