Manga Princesse Détective, nouvelle série d'enquêtes chez nobi nobi !
Le manga Princesse Détective rejoindra bientôt la vague Shôjo Addict dans la collection Shôjo Kids des éditions nobi nobi !.
Pré-publiée sous le titre Nazotoki-hime wa Meitantei dans le magazine Ciao des Shôgakukan depuis 2010, cette série est toujours en cours au Japon et comporte 12 volumes actuellement. Elle est signée Mayuki Anan.
Synopsis :
Pré-publiée sous le titre Nazotoki-hime wa Meitantei dans le magazine Ciao des Shôgakukan depuis 2010, cette série est toujours en cours au Japon et comporte 12 volumes actuellement. Elle est signée Mayuki Anan.
La série est composée de différentes enquêtes que Hinami et ses amis vont résoudre au fil des tomes. Les personnages comme le lecteur obtiennent peu à peu les indices pour tenter de percer l’identité du ou des coupables et déjouer les ruses des méchants. L'un des intérêts devrait se situer dans le fait que les jeunes lecteurs pourront essayer de percer le mystère avant que la jeune fille ne dévoile les conclusions de son enquête. Qui plus est, Hinami, le personnage principal, résout toujours les intrigues selon un rituel très précis : elle ôte ses lunettes, détache ses cheveux et annonce sa théorie en débutant par "je vais vous dévoiler la dernière page de ce mystère !", découvrant ainsi une personnalité plus sûre d’elle à travers la "Princesse Détective".
Le tome 1 sortira le 3 octobre, et le volume 2 le 28 novembre. Un nouveau volume sortira ensuite tous les deux mois. Nathalie Lejeune sera à la traduction.
Synopsis :
En charge de la bibliothèque de l’école, Hinami Shion, une jeune collégienne à lunettes, passe ses journées à lire des livres policiers. Le plus grand trésor des lieux ? Un ouvrage de collection très rare des enquêtes de Sherlock Holmes. Mais un jour, le livre disparaît mystérieusement ! Qui peut bien être le voleur ? Comment a-t-il procédé ? Hinami a bien son idée, mais intimidée par les autres, elle a peur de parler en public… La jeune enquêtrice enlève alors ses lunettes pour ne plus voir leurs visages et exposer sa théorie : elle devient « Princesse Détective » ! Avec l’aide de ses deux amis, Rikka et Jin, elle va résoudre les enquêtes les plus complexes.