Manga Top manga et anime de la rédaction de Manga-news - semaine 36
Cette semaine, la rédaction récompense un titre qui possède déjà une très forte popularité, mais qui a su se transcender avec un 26e volume triste et très marquant: Black Butler !
Top de la semaine
"Barakamon s'offre un très bon volume, surtout porté par Hiroshi dont l'heure du départ ne peut qu'arriver... Et il en résulte beaucoup de bons moments typiques de la série: de l'humour très présent, de la bonne humeur, et un ton positif qui laisse juste transparaître la pointe d'émotion qu'il faut.. A 2 tomes de sa fin, l'oeuvre est fidèle à ses qualités."
"On a là un début prenant et passionnant, chose d'autant plus appréciable quand on sait qu'il s'agit des premiers pas de Masato Hisa (Area 51, Jabberwocky), un auteur génial! "
"Travail des personnages et sport se mêlent très bien dans ce tome. Ayant déjà très bien commencé, la série est depuis quelque temps sur une pente ascendante qui, on l'espère, va durer encore longtemps!"
"Même si on connaît déjà les grandes lignes de l'histoire d'amour de Ban et d'Ellaine ainsi que son issue tragique, ce spin-off, sans forcément être indispensable pour la compréhension de la série-mère, parvient à approfondir joliment cette relation, à y apporter des éclaircissements (surtout sur le ressenti d'Ellaine), tout en trouvant sa propre ambiance."
"Sans changer de voie et malgré ses désormais habituels petits éléments un peu simplistes, ce manga reste un vrai plaisir. Accompagner Somali et le golem dans leur voyage, découvrir à leurs côtés différentes contrées et différents peuples, et voir leur lien continuer de s'affirmer sont autant de choses qui font passer un bon moment de lecture."
Coup de coeur nouveauté
"Quand Yana Toboso décide de chambouler tout son récit, elle ne prend pas de pincette. Outre une entrée en matière dramatique, poignante et parfaitement mise en scène, la mangaka apporte une révélation surprenante venant chambouler tout ce que l'on pouvait prendre pour acquis dans Black Butler. Une grosse prise de risque et un regain d'intérêt monumental pour le titre, l'attente de la suite sera douloureuse !"