Aperçu du manga Arcanum aux éditions Kana- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Aperçu du manga Arcanum aux éditions Kana


Lundi, 18 June 2018 - Source :Kana

Les éditions Kana ont mis en ligne les premières pages du manga Arcanum, dont le premier volume sortira le 6 juillet.

Ce manga signé Erubo Hijihara devrait mêler action, SF et surnaturel. Il a été lancé au Japon en 2017 dans le magazine Jump SQ des éditions Shûeisha sous le titre Futari Bocchi Sensô, et s'est achevé au printemps dernier après 3 tomes. Il s'agit de la toute première série de l'auteur.
  
  
>>> lire l'extrait <<<  
  
  

Synopsis par l'éditeur :

Il y a dix ans, des Idra,  créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire les Idra. Grâce au soutien de sa sœur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…
   





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

@coco63: Wow... C'est quoi le rapport avec OPM ici ? Et pourquoi tu as adoré en mettant 20/20 sur l'avis de OPM tout en mettant sur ton compte que c'est un tes séries manga préférées ? Mais WTF man... -_-' 

Nekoshiraii

De Nekoshiraii [246], le 19 June 2018 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, cet extrait est quand même un hommage/pompage de Evangelion x) A part le contrôle à distance (et encore), le héros et le handicap, beaucoup de choses relatives à l'univers sont très similaires x)

Je le lirai peut-être, mais il est très peu probable que je l'achète.

 

Et sinon, j'offre le WTF d'or à coco63 qui a posté une critique négative (et très mauvaise) sur OPM qu'on peut lire sur la fiche du manga x)

 

 

Yacine

De Yacine [523], le 19 June 2018 à 01h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, que ce soit en manga ou animé, OPM et Kill La Kill n'ont absolument rien d'original mais reste tout de même divertissant même si concernant l'animation, les studios TRIGGER & Madhouse sortent des productions de plus en plus médiocres avec le temps.

 

C'était un méssage destiné à mon bon gros @coco63 . . .

 

:D

Raneshi

De Raneshi, le 18 June 2018 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

…Pourquoi tu parles d'OPM ici ? ô.Ô

Lyendith

De Lyendith, le 18 June 2018 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un buzz énorme, une réputation de futur du shonen, une hype autour du héros au vu des avatar/pseudo sur youtube et autres sites....pour ça?????

A ceux qui pensent que les critiques de One Punch man n'ont pas de culture shonen...voici  une VRAIE critique/analyse de ce tome 1.

Une tome médiocre et peu encourageant pour la suite. Sur la forme, les dessins sont entre le correct et le médiocre, Saitama est systématique dessiné en mode crayonné d'enfant de 5 ans et les ennemis sont dignes d'un sentai à la Bioman/Power Rangers : homme-crabe, femme-moustique, chevalier-robot...

Sur le fond....c'est une catastrophe....RIEN, ABSOLUMENT RIEN! n'est original dans ce manga, pour le moment en tout cas, un monde réaliste où il n'y a aucune cohérence (monstres, puissances, robots etc...), un scénario basé sur les sentai : apparition du monstre de la semaine, combat contre le héros, victoire du héros, fin du chapitre. les combats...parlons-en...un héros surpuissant qui tue ses ennemis en 1 seul coup de poing...si le pitch peut paraitre intéressant au premier abord, on se rend vite compte qu'il n'a aucun intéret : il n'y aura pas de combat puisque saitama gagnera au moment où il portera le premier coup.

En quoi ce manga est original? le design des monstres, vu et revu! Un héros superpuissant? c'est vraiment si révolutionnaire que ça? des persos secondaires charismatiques et attachants? pas de bol...il n'y en a pas hormis Genos, un cyborg au design ULTRA CLASSIQUE!, un scénario qui prend aux tripes et qui existe notre imaginaire? Rien en vu dans ce tome de ce côté là....L'humour est assez pauvre et ce malgré une référence amusante à saint seiya : un lion mutant hurlant Par les météores du lion avec un rendu graphique proche du lighting plasma du chevalier du lion^^

Cette critique ne concerne QUE ce tome 1, la suite est peut être très différente, je n'en ai aucune idée, je me base que sur le tome que je viens de lire et où je me suis ennuyé à mourir. Si pour vous, l'originalité se résume à un héros blasé qui est super fort....je constate que votre degré d'exigence est au plus bas et dans ce cas, OPM risque de vous convenir mais je trouve ça d'une tristesse...

L'exigence des nouveaux lecteurs de manga est clairement très basse depuis les années 2000, glorifier un titre aussi insignifiant que OPM montre bien la crise que traverse le manga shonen depuis la fin des poids lourds. Des mangas comme Rave, Fairy Tail, Soul Eater, OPM sont d'un très faible niveau et ne traverseront pas les âges comme leurs glorieux ainés.

One Piece, Bleach et Naruto en leur temps avaient su proposer un univers fascinant et attachant, une galerie de persos interessants et un scénario captivant dès le 1er tome! et je ne parle même pas des Shonen des '90 : Dragon Ball, Saint Seiya, YuYu Hakusho, HXH...

coco63

De coco63 [201], le 18 June 2018 à 13h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News