Chronique Animation - How to keep a Mummy- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Chronique Animation - How to keep a Mummy


Samedi, 07 April 2018 - Source :Chronique Animation

How to keep a mummy est à l’origine un manga de Kakeru Utsugi. La série est sérialisée depuis 2014 via Comico et est actuellement disponible en France sur Crunchyroll. Tout juste adaptée en anime par le studio 8-Bits sous la direction de Kaori (Yuyushiki), l’histoire nous a vite intrigué.

Sora est un lycéen d’apparence ordinaire qui frôle la mort assez régulièrement. Son père, aventurier autoproclamé, voyage aux quatre coins du globe et lui envoie toutes sortes de cadeaux plus ou moins dangereux. Quand le garçon reçoit un cercueil surdimensionné, il est légitimement méfiant. Quelle surprise, quand une minuscule momie en sort. Rapidement attendri, il décide de la garder et de la baptiser Mii.


Honnêtement, si vous cherchez une histoire sérieuse, vous ne la trouverez pas ici. How to Keep a Mummy n’a guère de profondeur et est constitué de scène de la vie quotidienne. Dans ce sens, la série ressemble beaucoup à Chi une vie de chat et c’est pour cela qu’elle pourra être populaire auprès des plus jeunes tout en attendrissant les aînés.
Pour ces derniers, il faudra sans doute mettre le cerveau sur « off » pour regarder les aventures adorablement douces de Sora et de Mii.
Inutile de se demander combien de lois internationales le paternel a-t-il bien pu briser pour expatrier Mii, ni pourquoi personne n’a appelé la police suite à l’accumulation de colis suspect. Au lieu de cela, il vaut mieux regarder cette mignonne petite chose rouler d’un bout à l’autre. Il faut bien avouer que l’anime est plutôt relaxant et amusant si vous ne réfléchissez pas trop à l’origine de ce nouveau familier un peu particulier.


Au fil des épisodes, le casting s’agrandit et même s’il n’est vraiment approfondi, il reste très agréable. Après tout, étant donné la légèreté du spectacle, ce n’est une surprise.
Les protagonistes humains n’ont rien de spécial, mais nous pouvons tout de même apprécier la façon dont la série les met en avant tour à tour. Chaque membre du groupe est associé à une créature surnaturelle qui l’aidera à résoudre un problème personnel. De ce fait, les liens qui unissent les duos sonnent étonnamment authentiques. Les personnalités se développeront surtout dans leurs interactions.


Rapidement, nous avons l’impression que ce groupe d’amis entre dans une joyeuse compétition pour savoir qui a la meilleure créature. Dans le regard d’Asa nous pouvons voir de la fierté quand Isao se révèle beaucoup plus intelligent que les autres. Bien sûr, l’anime met tout autant en avant les petits animaux, qui ont leurs propres caractères, sans pour autant chercher à les humaniser.

Malgré son histoire très simpliste How to keep a mummy bénéficie tout de même d’une réalisation plus que correcte. Le chara-design de l’anime n’est pas extraordinaire en ce qui concerne les humains, mais l’équipe a pris soin de rendre leurs compagnons aussi mignons que possible. Par ailleurs, le fond sonore a une grande importance dans la série. Quand l'histoire se focalise sur les animaux, elle passe à un mode principalement visuel et dans ce cas, la musique sert à combler les vides. De cette façon, aussi simple et enfantine que soit la psyché de Mii, le son nous permet d’écouter ses sentiments.


How To Keep A Mummy vous donnera peut-être la même impression que lorsque vous regardez une vidéo de chaton sur YouTube. Dans le fond, ce n’est guère intéressant, mais l’aspect mignon nous captive étrangement.
Bien sûr, l’anime a plusieurs défauts. Son histoire n’a aucune importance et sa production n’est pas remarquable. Toutefois, avec si peu, il arrive à donner tellement, car au final, les personnages nous permettent de passer un agréable moment, ponctué de rire.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News