Manga Le manga Magical Task Force Asuka arrive chez Pika
Plus connue au Japon sous le titre Mahou Shoujo Tokushuusen Asuka, cette série de magical girls bourrine est en cours depuis 2015 dans le magazine Big Gangan des éditions Square Enix, et compote actuellement 7 volumes. Le scénario est signé Makoto Fukami, tandis que les dessins nous permettront de retrouver Seigo Tokiya, le manga des séries OZ et Crimezone.
Avec ce manga oubliez le concept habituel du genre, contrairement aux jeunes filles découvrant leurs pouvoirs ce sont ici des guerrières expérimentées et maîtres de leurs pouvoirs qui vous attendent. Elles ne reculeront devant rien pour sauver l’humanité toute entière !
Le volume 1 paraîtra dans notre langue le 18 avril.
Synopsis par l'éditeur :
Asuka est une lycéenne ayant un lourd secret inconnu de quasiment tout son entourage. Elle est l’une des cinq survivantes du combat contre la créature nommée Disas ayant tenté, il y a quelques années, de réduire l’humanité à néant. Alors qu’elle tentait de mener une vie normale comme les autres filles de son âge, une attaque terroriste la ramène à la dure réalité. L’ennemi qui était censé avoir disparu semble refaire surface. Acceptera-t-elle sa nouvelle mission malgré les expériences traumatisantes qui l’ont marquée à jamais ?
De SerGalaad, le 30 Mars 2018 à 15h22
En temps normal je serai passé à côté mais le chara-design et l'intrigue me font penser que ce sera un genre différent comme précisé par l'éditeur donc pourquoi pas !
De peachgirll [7837 Pts], le 30 Mars 2018 à 15h11
Je suis intriguée par le titre... A voir!
De Ogui [2445 Pts], le 29 Mars 2018 à 15h52
Un titre wtf pour Pika ? Intrigué à voir à la sortie.
De Nekoshiraii [511 Pts], le 29 Mars 2018 à 02h11
Ca a l'air assez sympa, à suivre.
De Hurleguerre, le 28 Mars 2018 à 11h44
Le synopsis et les images me rappel «écureuil et hérisson», un dessin animé nord-coréen pour les enfants de maternelle, avec plein de mignons petits animaux... qui livre une guerre acharnée pour défendre leur patrie, ne reculant devant aucun sacrifice et empilant les cadavres.
Evidemment, contrairement à la corée du nord, ici le contraste entre le théme mignon (les magical girls) et le récit est un choix artistique volontaire, mais les deux oeuvres dégagent la même ambiance.
De Mephisto, le 28 Mars 2018 à 10h07
A voir ce que ça donne.
De Mephisto, le 28 Mars 2018 à 10h07
A voir ce que ça donne.