Chronique Ciné Asie - The King's Case Note- Actus manga
actualité manga - news illustration

Ciné-Asie Chronique Ciné Asie - The King's Case Note


Dimanche, 18 Février 2018 - Source :Chronique Cinéma Asiatique

« The King's Case Note », réalisé par Moon Hyun-Sung est une des rares comédies que nous ai proposé le festival du film coréen qui s'est déroulé a Paris en septembre dernier.
 Un film assez atypique comparé au reste de la sélection, mais qui est, là encore, loin d'être exceptionnel.



Dans ce film, nous suivons Yoon Yi-seo (Ahn Jae-hong), le nouveau chroniqueur royal de la Cour.
Sa tâche consiste à suivre le Roi (Lee Sun-gyun) partout et à consigner le moindre de ses faits et gestes pour la postérité. Malheureusement pour le jeune chroniqueur, le roi est loin d'être ce qu'il imaginait ! Il aime les mystères, l'action et les tours de passe-passe. Alors quand les choses commencent à se gâter au palais, le Roi se met en tête d'enquêter, au grand dam de Yoon Yi-seo...


Une chose est sûre : vous passerez un bon moment devant ce film, cela ne fait aucun doute. Tout d'abord, saluons le casting, excellent, avec Lee Sun-gyun (Coffee Prince ; Hard Day) interprétant le roi et quelques têtes connus des aficionados de dramas comme Kim Hee-won en tant que « grand méchant » ou bien Joo Jin-mo pour le superviseur des chroniqueurs. Pour ce qui est de l'histoire, si l'on décide de ne pas trop réfléchir, ça passe. Il part parfois un peu dans tous les sens, avec des anachronismes un peu étranges, mais on a le droit à quelques belles scènes comme celles de la chasse au « monstre du lac », que l'on pouvait apercevoir dans la bande-annonce du festival d'ailleurs. Côté comédie, on est plutôt bien servi, mais il nous manque quand même un petit quelque chose qui nous aurait transportés de bout en bout. Côté réalisation, on est un peu perplexe : pour un film de cet acabit, y'avait-il vraiment besoin de tous ses artifices (gros plans récurrents, plans inclinés à outrance...) ?


« The King's Case Note » est une bonne comédie, légère et divertissante, mais un peu trop tape à l'oeil. La réalisation en fait parfois trop dans ses plans inclinés qui ne servent pas à grand-chose au final. Pour ce qui est de l'intrigue, elle est complètement farfelue et on aurait peut-être aimé quelque chose d'un peu plus tangible, ou alors partir encore plus dans le burlesque, car on reste un peu sur notre faim du côté de la comédie. Malgré tout, on peut saluer la performance des deux acteurs principaux, – et Lee Sun-gyu, tout bonnement géniaux, qui ont su apporter du caractère au film.
L'avis du chroniqueur
kayukichan

Dimanche, 18 Février 2018
14 20




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News